Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la quête du vrai bonheur Jevismafoi-mini3






la quête du vrai bonheur Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la quête du vrai bonheur

Aller en bas

la quête du vrai bonheur Empty la quête du vrai bonheur

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 19:13

!l:y
Je me posais toujours ces questions: comment atteindre le bonheur? c'est quoi le bonheur proprement dit?
Avoir une belle maison ? Avoir beaucoup d'argent? Avoir l' homme idéal etc...?

Autant que je me posais ces questions , autant je faisais des erreurs du comment percevoir la vie. je me sentais mal,fatigué, enérvé, manque de respect pour les autres et pour moi même et la liste est longue...
Je m'enfonçais dans l'ignorance.


J'ignorais que le bonheur le vrai, est le bonheur que nous donne le Seigneur , c'est l'amour que Dieu nous donne.C'est de croire et vivre pleinement sa Parole.Comme l'oiseau qui se nourrit de ce que lui donne la nature. Comme le Christ qui met sa confiance en Notre Père dans ses prières et ne désespère jamais.

Petit à petit, j'ai pris connaissance de la miséricorde divine et du chapelet . J'ai compris que Dieu est amour, qu'il nous donne des chances et encore des chances pour nous ramener sur le chemin du salut.Il nous a donné son fils en sacrifice pour nous sauver.

L'acte de miséricorde résume tout à fait de ce Dieu nous demande pour vivre : par tout nos sens nous devons agir , nos oreille pour entendre et écouter sa parole , nos bouche pour proclamer et prier, nos yeux pour le regard que nous posons sur l 'autre , tendre la main aux autres etc... . Donc faire du bien sur cette terre où ne sommes que de passage!! et oui...

Tout ces actes me ramene bien à ma vie et au regard nouveau et le sens nouvel que je lui donne.j'ai pris coscience que les paroles de notre seigneur tout puissant est parole de vie , de notre vie.Un enseignement du comment vivre , du savoir vivre.Surtout ,tout ce que nous faisons de bien sur cette terre est amour .
je me suis dis que c'est logique, si j'aime vraiment mon prochain , je ne lui veut que du bien!


J'essaye en tout cas tout les jours de mettre en pratique , même si je ne suis que pauvre pêcheur je persevère car je veux me rapprocher du Christ et je me sens heureuse .Je me laisse guider par le Christ , j'ai confiance en lui. En tout cas je ne cherche plus un faux bonheur mais le vrai bonheur car sans l'amour nous ne sommes rien.

A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait :

"Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.

Heureux les doux : ils auront la terre en partage.

Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.

Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.

Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Mt 5/1-12)


:=mpùn;: la quête du vrai bonheur 3117887629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la quête du vrai bonheur Empty Re: la quête du vrai bonheur

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 7:26

:çk,ù: Sonia
la quête du vrai bonheur 4041209977 pour ce trés beau témoignage en ce début de début de semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus nous entraine lors de son discours sur les béatitudes sur le chemin d'amour chemin menant aux sources de la joie, aux sources du bonheur...
L’Évangile selon Jean nous dit: Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus les invite à faire de même en se faisant serviteurs les uns des autres et il dit : « Vous êtes heureux si vous savez cela et si vous le mettez en pratique ». (Jean 13:17)

« Comme le Père m’a aimé, nous dit Jésus, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes paroles, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les paroles de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit complète. » (Jean 15:9-11)
Béatitudes veut dire chemin du bonheur et Jésus nous dit " je suis le chemin, la vérité et la vie" donc nous qui voudrions être heureux prenons le chemin qui nous conduit au père,en un mot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Nous pourrons alors nous aimer les uns les autres, aimer et nous laisser aimer, servir et se laisser rendre service selon les occasions, dans la gratitude et l’émerveillement. Il y a même, nous dit Jésus, « plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20:35).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:Amitiés5: la quête du vrai bonheur 268476
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum