Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Jevismafoi-mini3






Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie

2 participants

Aller en bas

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Empty Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie

Message  lily Sam 24 Avr 2010 - 16:09

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie 0424sa11
Sainte Marie-Euphrasie Pelletier fondatrice de la Congregation du Bon-Pasteur d'Angers.(1796-1863

Bouquet spirituel: «Si vous aviez la foi gros comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait: rien ne vous serait impossible Mt. 17, 19
Sainte Marie-Euphrasie Pelletier était la fille d'un médecin bienfaisant; elle naquit le 31 juillet 1796 dans la petite île de Noir-moutiers, sur la côte de Vendée.

Pendant qu'elle était au pensionnat à Tours, elle connut le "Couvent du Refuge" où de jeunes femmes, qui n'avaient pas su diriger leur vie et étaient sorties du droit chemin, étaient reconquises pour Jésus-Christ, le Bon Pasteur, par des religieuses vêtues de blanc. Elle entra dans cette maison et en fut la supérieure à 29 ans.

Elle était si accoutumée à voir toutes choses dans la lumière de Dieu, et elle avait aussi une telle intuition de l'oeuvre de Dieu dans les âmes, qu'elle eut le courage, surmontant la résistance bien compréhensible de sa maison, de réunir en communauté religieuse à l'intérieur du couvent ces filles et ces femmes du Refuge, auxquelles beaucoup avait été pardonné et qui ne cherchaient plus maintenant qu'à aimer Dieu.

Ces pénitentes ou Madeleines vivent selon la règle des Carmélites sous la direction d'une des religieuses. En 1829, l'évêque d'Angers demanda au couvent de Tours des religieuses pour une maison d'éducation destinée à des jeunes filles moralement égarées. La jeune supérieure accepta la fondation et y fut bientôt envoyée elle-même pour surmonter les difficultés qui n'étaient pas petites au début.

Elle avait dit un jour: "Dieu m'a donné une double tâche: développer l'oeuvre des repenties et éveiller des vocations religieuses". Vers elle accoururent des troupes de jeunes filles. Mère Marie-Euphrasie débutait alors la réalisation de ce que le Seigneur lui avait montré un jour dans la prière au moyen de l'image d'une ruche d'où s'envolent de nombreux essaims.

L'oeuvre appelée à prendre une si extraordinaire expansion ne devait pas se faire sans la souffrance mais la force de la supporter lui fut donnée par la grâce de Celui qui, au commencement de ces épreuves, lui avait dit: "Attends, tais-toi, prie, souffre et espère." Ces mots devinrent sa devise.

"Notre institut, disait-elle, ne doit connaître que la voie de l'amour." Cet amour lui gagna les coeurs des "enfants" et des "mères", qu'elle réunit en si grandes troupes pour le bien des âmes qu'il dut être fondé des Provinces avec leurs propres maisons-mères et leurs propres noviciats.

A sa mort, l'association comptait 2,760 membres, 962 Madeleines, 14,755 élèves et enfants, réparties en 110 maisons et en 16 provinces religieuses. L'intrépide fondatrice mourut du cancer le 24 avril 1868. Mère Marie-Euphrasie Pelletier a été canonisée le jour de l'Ascension 1940 par sa Sainteté Pie XII.Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Sainte22

Consécration,
Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes
je vous prends aujourd'hui
comme modèle de ma consécration à Dieu.
Soyez pour moi le signe lumineux
qui m'appelle sans cesse à vivre
la Foi, l'Espérance et la Charité.
Vous êtes la nouvelle Ève,
la Mère des vivants.
C'est pourquoi j'ose faire appel
à votre puissante intercession.
Mère de l'Église, je vous prie :
acceptez ce don de moi-même.
Prenez-moi comme votre enfant,
formé à votre image,
porté par votre amour,
soutenu par votre prière.
Montre-moi Jésus,
le Fils béni de vos entrailles,
l'Avent de Dieu en ce temps.
Montre-moi votre Fils
que je veux suivre
par la force de l'Esprit-Saint
jusqu'en la maison du Père,
Dieu qui vit dans l'éternité.
AMEN.
Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Fleurs16
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Empty Re: Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie

Message  maryline Sam 24 Avr 2010 - 16:56

Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Prov3

Consécration,
Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes
je vous prends aujourd'hui
comme modèle de ma consécration à Dieu.
Soyez pour moi le signe lumineux
qui m'appelle sans cesse à vivre
la Foi, l'Espérance et la Charité.
Vous êtes la nouvelle Ève,
la Mère des vivants.
C'est pourquoi j'ose faire appel
à votre puissante intercession.
Mère de l'Église, je vous prie :
acceptez ce don de moi-même.
Prenez-moi comme votre enfant,
formé à votre image,
porté par votre amour,
soutenu par votre prière.
Montre-moi Jésus,
le Fils béni de vos entrailles,
l'Avent de Dieu en ce temps.
Montre-moi votre Fils
que je veux suivre
par la force de l'Esprit-Saint
jusqu'en la maison du Père,
Dieu qui vit dans l'éternité.
AMEN.
Sainte Marie Euphrasie Pelletier . Consecration a La Vierge Marie Fleurs16
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum