Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?"

Aller en bas

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Empty Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?"

Message  maryline Mer 18 Mai 2011 - 18:04


Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Z4dd3d855848df
Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Ascension-de-Jesus
Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Z4dd3d87591fb4
Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 74305043

Evangile : « Allez vers toutes les nations...je suis avec vous » (Mt 28, 16-20)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Seigneur s'élève parmi l'acclamation, il s'élève au plus haut des cieux. Alléluia. (cf. Ps 46, 6.10)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »


Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 74305043

Ascension: Prière au matin de l’Ascension
Auteur : Cardinal Godfried Danneels

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Separgrey

Seigneur Jésus,
quand Tu es monté au ciel,
les anges disaient aux Onze :
''Ne restez pas là à regarder vers le ciel !''.
Mais quinze jours auparavant,
Près du tombeau, ces mêmes anges
n’avaient-ils pas dit aux femmes :
''Ne regardez pas vers le bas !
Il n’est pas ici.
Il est ressuscité'' ?
Les anges seraient-ils capricieux
qu’ils changent aussi vite d’idée ?
Que faire Seigneur Jésus :
regarder en bas vers la terre,
ou en haut, vers le ciel ?

Vers les deux, nous dis-Tu :
''Je suis au ciel,
regardez donc en haut, vers moi, et priez.
Mais je suis aussi sur terre
dans tous les pauvres, les petits,
les malades et les pécheurs.
Il vous reste tant à faire en bas,
pour eux
et pour moi.
Provisoirement du moins''.

Seigneur Jésus,
fais nous regarder vers le ciel,
sans oublier la terre,
et inversement.
Car tout ce que nous faisons sur terre
à ceux qui sont tiens
c’est à toi que nous le faisons.

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 74305043

A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel
Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 21899381

Ce n'est pas à la croix que se termine le chemin de la croix, ni à la mort sur la croix, ni à l'ensevelissement dans le sépulcre. Pas même à la Résurrection, dans le jardin, en ce matin plein d'aurore de la Pâque. Mais à l'Ascension du Christ : premier corps glorieux, prophète et roi
du Règne, il ouvre le royaume où la vie humaine divinisée entre dans la gloire. La face levée, les fidèles le regardent qui
s'élève au-dessus de ce monde, triomphant et de la pesanteur et de la mort. Car le poids et la chute, la peine et l'anéantissement, ne sont pas la vérité
: la vérité, c'est la montée, et c'est la joie dans la lumière.
Tout l'univers va à cette victoire qui passe l'espérance.(Henri POURRAT La Bienheureuse Passion)


Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 21899381
Jésus-Christ, Tête de l'Église, nous précède dans le Royaume glorieux du Père

Cette dernière étape, l'Ascension, demeure étroitement unie à la première, c'est-à-dire à la descente du ciel réalisée dans l'Incarnation.
Seul Celui qui est "sorti du Père" peut"retourner au Père" : le Christ. ( Jn 16, 28)

Personne n'est jamais monté aux cieux sinon le Fils de l'Homme qui est descendu des cieux.(Jn 3, 13).

Laissée à ses forces naturelles, l'humanité n'a pas accès à la "Maison du Père" (Jn 14, 2), à la vie et à la félicité de Dieu. Le Christ seul a pu ouvrir cet accès à l'homme de sorte que "nous, ses membres, nous ayons l'espérance de Le rejoindre là où Lui, notre Tête et notre Principe, nous a précédés" (préface. Missel Romain). (CEC 661)

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 21899381
Jésus monte au ciel pour nous rendre participants de sa Divinité

L'Ascension était nécessaire à laglorification du Christ. Mais elle était également nécessaire pour notre salut :
"Il est monté au Ciel pour nous rendre participants de sa Divinité". (Préface de l'Ascension II)
C'est aujourd'hui que le Ciel, fermé depuis le péché d'Adam, s'ouvre à toutes les âmes fidèles, à la suite de leur Seigneur :

"Je vais vous préparer une place." (Jn, 14, 2)
Il ne suffit pas à l'homme de s'appuyer sur les mérites de la Passion du Rédempteur, il ne lui suffit pas de joindre à ce souvenir celui de la Résurrection : l'homme n'est sauvé, n'est rétabli que par l'union de ces deux mystères avec un troisième, avec le mystère de la triomphante Ascension de Celui qui est mort et ressuscité. (Dom Guéranger, Année liturgique)

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 85836994
La Liturgie maintient un lien très étroit entre ces trois mystères :Passion, Résurrection, Ascension.
"C'est pourquoi, Seigneur, nous, tes serviteurs, et ton peuple saint avec nous, faisant mémoire de la passion bienheureuse de ton Fils, Jésus-Christ, notre
Seigneur, de sa
résurrection du séjour des morts et de sa glorieuse ascension dans le ciel..." (Canon romain)


Mais cette participation à la Divinité de Jésus ne nous est pas due : elle n'est pas "automatique". Pour accéder au Ciel auquel nous sommes destinés, pour être effectivement "participants de la Divinité du Christ", nous avons à suivre le même itinéraire que Lui :
mort - résurrection - ascension.

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 41642977

- D'abord, passer par la mort, c'est-à-dire la destruction de tout le mal en nous.
- Ensuite, parvenir à la résurrection, c'est renaître pour une vie nouvelle :"vivre à Dieu",
pour le Bien, ce qui n'est possible que par la puissance du Christ ressuscité et pas par nos propres forces, inexistantes...
- Enfin, à son Ascension, le Christ, montant au Ciel, peut alors emmener à sa suite toutes les âmes auparavant prisonnières
du péché et maintenant purifiées, rénovées, établies dans le Bien.

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 41642977

Nous sommes faits pour le Ciel...
Mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?


...à suivre...


Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Jesusascension2kc


Dernière édition par maryline le Dim 29 Mai 2011 - 13:25, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Empty Re: Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?"

Message  maryline Lun 23 Mai 2011 - 13:27




Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 146631031 Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 246885 Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 146631031
La solennité de l’Ascension nous fait partager la joie des apôtres
quand Jésus les a quitté pour retourner vers le Père.
Mais pourquoi se
réjouir de ce départ ? Le P. Pierre Mouton, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, nous éclaire
sur cette joie qui est déjà un signe de la présence de l’Esprit Saint.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Empty Re: Préparons la fête de l'Ascension "A l;Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel... mais avons-nous vraiment le désir du ciel?"

Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 23:45



L'ASCENSION : VOUS SEREZ MES TÉMOINS

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Ascend2

Lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous serez
revêtus de force,
et vous serez mes témoins...
(Ac 1, 8)

"Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie..."

Le mot
"apôtre" signifie "envoyé"... Au soir de sa Résurrection,
Jésus envoie ses apôtres en mission : faire des disciples, avec le pouvoir de
chasser les démons et de remettre les péchés.


"Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous
envoie..." (Jn 20, 21).


L'Eglise a été et demeure bâtie sur "le fondement des apôtres" (Ep , 20 ; Ap 21, 14), témoins choisis et envoyés en mission par le Christ
Lui-même.
Elle garde et transmet avec l'aide de l'Esprit qui habite en elle,
l'enseignement, le bon dépôt, les saines paroles entendues des apôtres.
Elle continue à être enseignée, sanctifiée et dirigée par les apôtres jusqu'au
retour du Christ grâce à ceux qui leur succèdent dans leur charge pastorale...
(CEC 587)

L'histoire de l'Eglise nous montre amplement que ce n'est
pas toujours facile d'être témoin du Christ.


Etre témoin du Christ, c'est être
témoin de sa Résurrection
(Ac
1, 22)
... Dès le début, la foi
chrétienne en la résurrection a rencontré incompréhension et opposition. (CEC 995-96)


Sur aucun point, la foi chrétienne ne rencontre
plus de contradiction que sur la résurrection de la chair. (saint Augustin)


A travers ces oppositions, l'Eglise ne fait que suivre les
traces de son Seigneur. Pour nous sauver, Il est passé par un
chemin de souffrance : c'est aussi pour nous
l'unique chemin du salut et le seul
qui nous mène au
Ciel
, si nous voulons Le suivre jusque dans son Ascension.

Ceux qu'Il a choisis comme Apôtres, le Seigneur en vérité
ne les envoie pas dans le monde aux joies du monde, mais, comme Lui-même y a
été envoyé, à la souffrance.

Puisque donc le Fils est à la fois aimé du Père et cependant envoyé à la
souffrance, ainsi les disciples sont à la fois aimés du Seigneur et cependant
envoyés dans le monde à la souffrance. (Saint
Grégoire)


Pour être témoin du Christ, il faut donc accepter de souffrir, sachant
que nous pourrons toujours compter sur la force que nous donnera le Saint-Esprit.
Courage, J'ai vaincu le monde ! (Jn 16, 33)

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" 740784


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?" Empty Re: Préparons la fête de l'Ascension "A l'Ascension, Jésus nous ouvre le Ciel..mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum