Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Signification de l'imposition des cendres Jevismafoi-mini3






Signification de l'imposition des cendres Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Signification de l'imposition des cendres

2 participants

Aller en bas

Signification de l'imposition des cendres Empty Signification de l'imposition des cendres

Message  lily Mar 16 Fév 2010 - 14:55

Signification de l'imposition des cendres Ceneri11
Signification de l'imposition des cendres, de la cérémonie des cendres

Le rite de la cérémonie des cendres, l'imposition des cendres est un geste symbolique riche de significations. Il nous rappelle d'une part notre condition humaine : sur cette terre nous ne sommes que de passage et nous retournerons en poussière. C'est le même mot hébreu qui se traduit par cendre et par poussière. - D'autre part, le rite exprime que nous sommes pécheurs, appelés à nous convertir et à distinguer dans notre vie ce qui est important et ce qui n'est que cendre et poussière. Beaucoup de chrétiens, même non pratiquants réguliers, viennent le jour des cendres pour recevoir l'imposition des cendres, car c'est un rite qui touche les cœurs.
Signification de l'imposition des cendres Ashwed12

Dieu de bonté et de miséricorde, viens réveiller tes fils assoupis.
Si l'indifférence a refroidi nos cœurs, réchauffe-les au soleil de ta tendresse.
Si nos pas se sont éloignés de toi,
donne-nous de revenir sur le chemin de ton Évangile.
Si nos bouches ne savent plus parler de toi, viens purifier nos lèvres.
Béni sois-tu pour ce temps de grâce du Carême, Dieu de tendresse et de miséricorde
Signification de l'imposition des cendres Croixm13

Seigneur, nous t'offrons ce temps de grâce
qui s'ouvre aujourd'hui pour nous et nous te supplions :
Que ton Esprit d'audace nous rende imaginatifs,
que sa lumière révèle à nos cœurs les conversions qui nous feront grandir
et que le feu de ton amour, en nous détournant de nous-mêmes,
nous attire vers ton Fils Jésus, notre Seigneur et notre Dieu,
aujourd'hui et pour les siècles des siècles. Amen !
Signification de l'imposition des cendres Croixm13
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signification de l'imposition des cendres Empty Re: Signification de l'imposition des cendres

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:06

Seigneur Jésus sois près de moi dans ce Saint Temps de Carême, donne moi la grâce de devenir meilleure , que mon coeur s'ouvre aux autres et que je sois digne de toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signification de l'imposition des cendres Empty Re: Signification de l'imposition des cendres

Message  isabelle.m Mer 17 Fév 2010 - 14:00

Sans une conversion venue de Dieu,notre coeur ne peut accueillir le Seigneur et sa lumière.Mais c'est pour nous que Jésus révèle la profondeur des prophéties,qu'il annonce le père et le Saint Esprit.Il guérit les malades;et ses guérisons disent son amour pour tous.il dit:"Voici mon commandement: aimez vous comme je vous ai aimés".Que notre vie soit charité,jusqu'à vouloir comme Dieu le bien pour nos ennemis,leur découverte de la charité!
Prions en demandant notre conversion,les guérisons du coeur et en mettant des visages derrière nos intentions de prière.
"Jésus dont la sagesse,l'amitié et l'autorité étonnent,est béni". (Marc,1-15)Rosaire











isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Signification de l'imposition des cendres Empty Re: Signification de l'imposition des cendres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum