Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Jevismafoi-mini3






Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

5 participants

Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  maryline Lun 14 Mar 2011 - 7:01

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Bonjour_263
1ère semaine de Carême : lundi
: commençons notre 1ère semaine de carême par une prière de pardon
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Lumi%C3%A8re-du-Christ1
Seigneur Jésus, toi l’Agneau de Dieu qui enlève nos péchés, je viens en esprit, au pied de ta Croix pour implorer ton pardon.
Seigneur, je reconnais que j’ai péché, j’ai transgressé les lois de notre Dieu, en particulier ta loi d’amour. Seigneur, aie pitié de moi.
Ta Parole nous dit : « Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité. »
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Seigneur, conformément à ta Parole,
- pardonne-moi, pour mon manque de prières et d’amour envers Dieu mon Père.
pardonne-moi, pour mon manque de charité,
- pardonne-moi Seigneur, pour mes rancunes, mon animosité envers…. (précisez le prénom). Aide moi Seigneur à pardonner.
- pardonne-moi Seigneur, pour mon orgueil, mon égoïsme,
- pardonne-moi Seigneur pour toutes les paroles mauvaises que j’ai prononcées,
-pardonne-moi Seigneur, pour mes jugements, mes critiques qui ont fait du mal aux autres, Lc 6 (36-37)
- pardonne-moi pour tous les actes mauvais que j’ai commis,
-pardonne-moi Seigneur, pour les comportements peu fraternels que j’ai eu envers mes frères et sœurs,
-pardonne-moi pour les mauvaises pensées qui me sont venues,
-pardonne-moi aussi, Seigneur, pour tous les autres péchés que j’ai oubliés, mais que tu connais.

Ta Parole Seigneur dit « le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. ». Seigneur qu’il en soit ainsi, selon ta Parole.

Je te supplie, Seigneur, fais couler ton précieux sang sur moi, pour me laver, me purifier de tous mes péchés, pour me purifier, Esprit, âme et
corps afin que je puisse te ressembler.
Seigneur, je me repens de tous mes péchés et je mets toute ma confiance en toi. Je te supplie crée en moi un cœur pur et renouvelle en moi un Esprit ferme.
Merci Seigneur de m'accorder ton pardon, Amen !

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Careme1b-480

Aujourd'hui nous vous proposons d’accueillir le souffle de Dieu en nous. Son souffle qui fait jaillir de la terre : la Vie.
En ce 14 mars nous honorons Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Fleur_10 Sainte Mathilde (+ 968)

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Religious_062

Seigneur Jésus,
aide-nous à créer un monde où en dépassant nos propres besoins et nos blessures,
nous pratiquerons la justice, aimerons tendrement et marcherons humblement avec toi, ensemble. (R.Rolheiser)
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Hymne : Dieu, au-delà de tout créé


Dieu, au-delà de tout créé,
Nous ne pouvions que t’appeler
L’Inconnaissable !
Béni sois-tu pour l’autre voix
Qui sait ton Nom, qui vient de toi
Et donne à notre humanité
De rendre grâce !

Toi que nul homme n’a pu voir,
Nous te voyons prendre ta part
De nos souffrances.
Béni sois-tu d’avoir montré
Sur le Visage bien-aimé
Du Christ offert à nos regards
Ta gloire immense !

Toi que nul homme n’entendit,
Nous t’écoutons, Parole enfouie
Là où nous sommes !
Béni sois-tu d’avoir semé
Dans l’univers à consacrer
Des mots qui parlent aujourd’hui
Et nous façonnent !

Toi que nul homme n’a touché,
Nous t’avons pris : l’Arbre est dressé
En pleine terre !
Béni sois-tu d’avoir remis
Entre les mains des plus petits
Ce Corps où rien ne peut cacher
Ton cœur de Père !
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Bible
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Seigneur, tu nous assures la paix, et même toutes nos œuvres, tu les accomplis pour nous.
Is,26,12
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Quelle que soit l’œuvre que le Seigneur nous a appelée à faire, sans Lui, nous ne pouvons rien faire…
Combien il serait audacieux de notre part de penser être capable d’accomplir l’œuvre de Dieu par nos propres forces ou nos propres moyens. Déjà du temps de Jésus,les pharisiens ne lui ont-ils pas posé cette question étonnante : « Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu? » Jn 6 :28. Quelle que soit l’œuvre que j’accomplis pour Dieu, c’est par la foi, par le moyen de la puissance de Christ en moi et au travers de moi que le travail doit se faire, et non par mes propres forces ou
capacités. Le Seigneur Jésus n’a-t-il pas précisé à juste titre
« sans moi vous ne pouvez rien faire ! »

Cesser de s’appuyer sur soi-même reste un combat…
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Il est vrai que cesser de s’appuyer sur moi-même représente tout un combat. C’est tout un apprentissage que d’apprendre à ne plus compter sur soi-même, sur ses capacités, ses propres forces pour commencer à ne compter que sur le Seigneur. C’est aller à l’encontre de ce que nous entendons presque continuellement dans ce monde d’aujourd’hui, où l’on affirme précisément le contraire. La société actuelle ne met-elle pas plus que jamais en évidence la valeur des actions d’un individu, précisément ce qu’il accomplit lui-même, les prix et les médailles qu’il remporte suite à ces propres efforts ?
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Si moi-même, en tant que chrétien, j’adopte ces mêmes critères et base ma vie sur mes propres efforts, tout ce que j’entreprendrai servira évidemment à construire quelque chose dans ma vie, mais il faudra aussi réparer ce que, dans ma vaine tentative d’atteindre la perfection, j’ai mal fait ou même démoli. Les résultats d’un tel comportement ne sont pas étonnants. Cela me conduira très rapidement au surmenage, au découragement, voir à la dépression ! Peu importe les efforts que je fais pour bien faire les choses, je me trouverai subitement trop occupé, ce qui m’amènera alors à la constatation bénéfique suivante : « j’en fais plus que ce que le Seigneur veut que je fasse ».
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Combien il est vital de réaliser que, quel que soit le travail que j’accomplis dans l’oeuvre de Dieu, il est primordial qu’il soit fait, choisi et conduit par le Seigneur lui-même, et non par moi. Je travaille peut-être sans relâche, mais il faut que j’apprenne à accomplir ma tâche dans la
dépendance du Seigneur sur toute la ligne. Et à cet effet, il est bon que, chaque jour, avant d’entreprendre un quelconque travail, je puisse lui exprimer mon désir de dépendre totalement de ses directives.

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Si nous voulons accomplir l’œuvre de Dieu efficacement, notre priorité est de croire et de réaliser que ce n’est pas à nous-mêmes de faire ou d’accomplir quoi que ce soit, mais que c’est à Lui de faire son œuvre au travers de nous. Nous ne sommes et ne devons rester que ses instruments et tout ce qu’Il fait au travers de nous n’est en fait qu’une grâce qu’Il nous accorde, grâce pour laquelle il mérite
toute la gloire, la reconnaissance et l’adoration qui lui est due

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Appliquons-nous à bien faire la mission que Dieu nous confie
: S’il est vrai que nous ne devons pas compter sur nos propres forces et capacités pour servir Dieu, il n’en reste pas moins que notre part est de faire tous nos efforts pour que la mission que Dieu nous confie soit fait le mieux possible. Puissions-nous devenir de "saints élèves à l’école du Maître, efficaces à son service "! Le Seigneur ne veut rien réaliser sans nous, mais veut que nous soyons des participants zélés et efficaces à Son service. Puisse-t-il trouver en nous cette disponibilité afin que Son Nom soit glorifié dans et au travers de notre vie. O Marie aide-nous à dire "oui" au Seigneur!
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Ilooku10
Seigneur, j'ai bien souvent rêvé à la Paix
La Paix dans mon cœur, dans ma famille, dans le monde Et toi, tu l'offres ! Pour bien l'accueillir, ne faut-il pas l'avoir patiemment désirée ? Seigneur, tu nous donnes la Paix comme on offre une semence. Si parfois je la range au placard en me disant : « Je m'en servirai plus tard » Pour toi elle ne peut attendre d'être semée, en bonne terre, avec soin et amour. Seigneur, tu nous confies la Paix : Sème la paix sur toute la terre, Il n'y a pas de maison, de pays, de conflit où elle ne peut germer ! Sur ta Parole, Seigneur, je sèmerai la Paix là où je vis. Seigneur, lorsque la Paix triomphe, elle illumine nos cœurs. Sa lumière, c'est ton sourire.

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Alors oui Paix Seigneur, tu nous assures la paix
Notre Dieu, les hommes disent : « Paix ! » mais ils le disent non parce qu'ils aiment leurs ennemis, mais parce qu'ils accusent les autres d'être des fauteurs de guerre, ou parce qu'ils ont peur pour leur propre tranquillité, leur propriété et leur sécurité. Les hommes disent : « Paix ! », et pendant ce temps, silencieusement, leur cœur murmure : soupçon, mépris,tactique, ou encore crainte, abandon, neutralité.Notre Dieu, quand nous parlons de paix, préserve-nous des indignations faciles et vertueuses, unilatérales et inefficaces. Apprends-nous que la paix commence avec ceux qui sont nos adversaires et non pas avec ceux qui sont nos partisans. La paix commence quand je cherche à écouter et à négocier, mais non pas quand je continue à accuser et à découper le monde en camps irréconciliables. Car tu es venu pour porter ta guerre de justice, de vérité et de liberté contre nos guerres de privilèges, de propagandes et de domination. Au nom de Jésus-Christ, qui est mort dans notre guerre contre toi, pour nous ouvrir à ta paix envers nous.
Amen.

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Ilooku10
Comme un phare dans la nuit
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Seigneur notre Dieu, Nous voici devant toi, hommes et femmes souvent perdus dans la pénombre des à peu près, de l’incertain et de l’éphémère. Nous nous présentons à toi, fatigués de nos tâtonnements, usés par nos doutes, exaspérés par nos manques. L’obscurité nous entoure toujours, dissimulant l’espoir possible, masquant la rencontre qui nous relèverait.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Et pourtant, Seigneur, tu es là. Comme un phare dans la nuit, ta lumière guide notre route, mais nous n’en voyons souvent que la lueur intermittente, passagère. Nous peinons à te reconnaître à travers l’épaisseur de notre propre confusion. Oui, Seigneur, tu es là pourtant, comme une lampe allumée au seuil de la maison où tu nous invites, comme un feu brûlant à l’entrée du port où tu nous offres ta paix. Donne-nous l’assurance qui calme les agitations et permet de surmonter les tempêtes.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
Fais grandir en nous la confiance, celle qui met le cap sur ta clarté, à l’horizon de nos existences. Alors nous serons ensemble face à toi, et non plus isolés dans nos ténèbres ; la nuit sera complice de notre espérance, et non plus prison de nos échecs. La lumière apparaîtra en haut des mâts et pourra briller pour tous, témoin de notre foi, image de la flamme qui anime nos cœurs.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05
jusqu’à Jésus-Christ, ton Fils. Nous prêterons l’oreille à ton message, et nous répondrons à ton appel. Nos vies s’illumineront pour les autres, pour ceux qui sont loin, ceux qui sont seuls, ceux qui ploient sous leurs fardeaux, pour ceux qui ont des décisions importantes à prendre, comme pour ceux qui sont dénués de tout et n’ont plus rien à décider pour eux-mêmes. Seigneur, comme un phare dans la nuit, tu fais naître en nous la joie du chemin retrouvé, la sérénité d’un avenir sûr. Que ta promesse soit notre force, pour que nous portions au monde l’éclat de ton amour et la lumière de ta paix.
Amen

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 05

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" A_jesu11
"Tout par amour rien par force"
Fais-nous revenir à toi, Dieu notre Sauveur, et pour que ce Carême nous soit profitable, ouvre nos esprits à l’intelligence de ta loi.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 16364011

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Coollo10

d'après différentes sources
http://www.eeudf.org/IMG/pdf_Pireres_pour_la_Lumiere_de_Bethleem.pdf
http://www.compassion-france.com/paroles/parolesDefaultprint12.asp
http://www.benedictines-prailles.fr/careme2011inscrit-semaine1b.html

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 11011211

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  alice Lun 14 Mar 2011 - 7:16

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 8lx8bn10
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. (Lc 7:47)
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 344467
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 7:35

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 471424

la bénédiction divine :
" Dans Ses blessures, nous trouvons la guérison. (Is 53:5) "

En ce temps de Carême, nous cheminons vers Pâques mais, avant tout nous devons nous convertir et surtout de ne pas oublier les 3P : Prières, Pénitence & Partage.
Nous devons faire aussi une remise en question sur nous même, sur nos défauts et les offrir au Seigneur mais aussi Lui demander de nous améliorer pour aller vers la voie de la sainteté car nous sommes appelés tous à tendre vers la sainteté.
Nous savons que Jésus est mort sur la Croix pour nous racheter :
- racheté du péché originel
- racheté de nos fautes
et donc aussi de nos blessures.

Notre Seigneur a beaucoup souffert pour nous, à cause de nos erreurs, de nos fautes mais nous, en tant que fidèle, ne le laissons pas faire cela pour rien... mais bien au contraire, apprenons à devenir humble et le suivre. Car à travers Jésus, nous connaissons un peu mieux le Père Céleste "tout ce que vous faites à moi, vous le faite aussi pour mon Père. Bref, Jésus est notre médiateur entre la terre et le Ciel,
Il est le médiateur entre nous et Son Père qui est aussi le Notre. Et Jésus le sera lors de notre jugement dernier.

Oui Jésus nous guérit et il le fait avec Amour par son Sang, ses blessures et qui vraiment à eu un si grand cœur pour mourir pour nous racheter???
Alors bénissons le, louons le et remercions le toujours et mettons notre vie pour Lui

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 678296 Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 594472

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 731207

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 2715

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 9:46

BONJOUR A TOUS
ET

:Bonne Sem1:
Ma Bénédiction de ce jour

"Restez toujours joyeux! priez sans cesse. En toute occasion, soyez dans l'action de grâce."
(1 Th 5,16)
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 4x9iem14

Seigneur de l’unité, Père, Fils et Saint Esprit, nous prions sans cesse
afin que tous, nous soyons un comme toi tu es un.
Père, entends notre appel lorsque nous te cherchons.
O Christ, conduis-nous à l’unité que tu désires pour nous.
Esprit-Saint, fais en sorte que nous ne nous découragions jamais.
Toi qui règne pour les siècles des siècles.

:Amen5:
:Amitié88: :58_etg:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 9:49

Allons ! Réconcilie-toi avec Dieu et fais la paix : ainsi ton bonheur te sera rendu. (Jb 22:21) :*luyg25!: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 1294284614 :Gros Bisous32: :58ke:;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:02

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Bxp43771

Toutes tes entreprises réussiront et sur ta route brillera la lumière.
(Jb 22:28)


Seigneur , ta Parole , ce matin contient encore
et toujours l'Espérance et ta "lumière brille comme
un phare" dans la nuit terrestre.


Nous te rendons grâce car tu es "la lumière "
du monde.


Eclaire nos coeurs , nos vies , nos maisons ,tous
les hommes et que chacun d'entre nous placions
"nos entreprises" à la lumière de ton Esprit.


Ainsi inondés éclairés par la lumière,toutes nos actions
et entreprises trouvent leur début et leur achèvement
en Toi,notre Seigneur et notre Dieu.


Amen

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" K1296472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  claudine Lun 14 Mar 2011 - 10:28


Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 854004dyn008_original_350_337_gif_2582114_be0a7a40ae43a0d0d4b18297ef64b88f_1_
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Jesus_ban

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Ectac.Bon-lundiO1.03


Je suis la lumière du Monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. (Jn 8:12)

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 1-A_Jesus


claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars: "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:08



MA BENEDICTION POUR AUJOURD'UI

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 744678


Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir
votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à
Dieu : c’est là pour vous l’adoration véritable. Ne prenez pas pour
modèle le monde présent, mais transformez­-vous en renouvelant votre
façon de penser pour savoir reconnaître quelle est la volonté de Dieu :
ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.



(Rm 12,1-2)

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Hd8iyvdp
R/ J’appelle de tout cœur :
* Réponds-moi, Seigneur !
V/ Je garderai tes volontés. *
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
R/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty laissons nous benir pour etre avec Dieu

Message  lily Lun 14 Mar 2011 - 11:45

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Benedi16Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Bonne_24
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:10

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Careme_09_B_126b

Ma Parole de Vie pour ce jour
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Matthieu 26:41
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 86635
Face à tous les soucis de la vie, aux excès de tout genre (nourriture, boisson...) nous sommes vite tentés par la société de consommation dans laquelle nous vivons; O Seingeur viens à mon aide Dieu à mon secours pour rester toujours dans ta lumière et ta sagesse pour bien dire-faire-penser conduite par la force de ton Esprit par Jésus le vivant éternellement
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 17951
Si nous reprenons notre évangile du mercredi des cendres y a les fameuses recommandations du Christ à propos du jeûne, de la prière et de l’aumône. Eh bien ! Il ne faut pas chercher plus loin les armes du Christ. Ce sont des armes toutes simples, à la portée de tous mais qui peuvent remporter les batailles les plus extrêmes afin que nous ne tombions pas dans la tentation;
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 86635
Lutter contre **Changer les pierres en pain face au jeûne.
Le Christ aurait-il pu affronter victorieusement cette tentation s’il n’avait pratiqué le jeûne ? Par le jeûne chacun peut découvrir qu’il est plus que son corps, qu’il est plus que ses 5 sens mais qu’il y a en lui un esprit et une âme qui cherchent à s’unifier en Dieu.

Lutter contre **Se jeter du haut du temple face à la prière.
Le Christ aurait-il pu résister à la tentation d’utiliser Dieu s’il ne le fréquentait régulièrement dans la prière ? Par la prière fréquente et l’oraison le Christ a rencontré intimement son Père. Aucune tentation n’aurait pu le décentrer de cette relation.

Nous aussi, nous pouvons faire cette expérience. Dans la vie des couples on dit souvent « loin des yeux, loin du cœur ». Dans la vie spirituelle on pourrait dire « pas de prière, pas de fidélité ».

Lutter contre **Adorer Satan pour obtenir les biens de ce monde face à l’aumône.
Le Christ aurait-il pu résister à la tentation d’adorer le diable pour obtenir tous les biens de cette terre s’il n’avait pratiqué l’aumône ? Pratiquer l’aumône, c’est tout simplement manifester que l’on ne vit pas seul sur terre. Faire l’aumône, d’une façon ou d’une autre, c’est la troisième manière de se décentrer de soi.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 17951
Il est remarquable que les armes du combat spirituel passent par un rapport à soi-même (le jeûne), un rapport aux autres (l’aumône) et un rapport à Dieu (la prière). C’est l’homme dans sa plénitude relationnelle qui mène le combat spirituel. Bien souvent nous pensons que si Jésus a vaincu les tentations, c’est parce qu’il était fils de Dieu. Il n’en est rien. Ses armes sont des armes humaines toutes simples, à la portée de tous.Le jeûne, la prière et l’aumône sont à la portée de tous. Il ne faut être ni intelligent, ni cultivé, ni riche, ni grand théologien pour vivre ces trois attitudes. A vrai dire, seuls les pauvres de cœurs parviennent à se résoudre à prendre ses moyens si simples.
Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 86635
Nous avons un choix qui s’impose à nous. Si nous voulons vivre épanouis dans la présence de notre Dieu pendant notre court pèlerinage sur cette terre, ayons une attitude de veilleur; soyons à l’écoute du Seigneur dans la prière sincère et fervente.
Le Seigneur Jésus - Christ mettait en garde ses disciples sur le fait que la chair que nous portons tous est faible. Quelles que soient nos capacités et nos bonnes dispositions naturelles à résister aux sollicitations de la chair, sachons que nous sommes bien faibles et si Jésus-Christ, par son Esprit, ne nous vient pas en aide, nous sommes en danger quant à la tentation. Il nous convient donc de suivre le conseil du Maitre, car nous sommes certaines fois bien indulgents à notre propre égard. Méfions-nous de nous-mêmes et exerçons-nous à discipliner notre corps


Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" 23510
sources : méditations différentes trouvées sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Bnicolas34 Lun 14 Mar 2011 - 13:17

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Jesus-13
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 17:43

MA BENEDICTION POUR AUJOURD'UI

Notre âme comme un oiseau s'est échappée du filet de l'oiseleur. Notre secours est dans le Nom du Seigneur... (Ps 124:7-8)

On doit lire dans le verset « le filet s’est rompu et nous avons échappé » la Résurrection de Jésus et sa victoire définitive sur la mort. Le filet de l’oiseleur, c’est la mort, inéluctable, dont on ne peut se défaire. Mais Jésus est venu briser, rompre, entrouvrir ce filet afin que nous puissions nous échapper. Dieu nous a donné pour armes la cuirasse de la justice, la ceinture de la vérité, le casque du salut, le bouclier de la foi, le glaive de l’esprit (cf. Ep 6,14-17 ; 1 Th 5,8). Jésus nous a donné les arrhes de la victoire. Il nous a remis entre les mains sa croix comme une lance qui ne plie pas.
Nous ne devons donc pas nous laisser abattre parce que la vie peut, parfois, être difficile ; nous devons combattre vaillamment, au sens spirituel. Rien, en effet, depuis la Victoire de Jésus sur la mort, ne peut nous empêcher de remporter un triomphe éclatant.


fr. Marc Leroy, o.p.
École biblique de JérusalemFin de l'article

:jcptvv1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie" Empty Re: Bénédiction du 14 Mars : "Tes paroles, Seigneur, sont l'esprit et la vie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum