Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

4 participants

Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  maryline Mer 2 Fév 2011 - 7:35

Bonjour et bon mercredi à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce mercredi 2 Février du temps ordinaire c'est la Présentation du Seigneur au Temple et la PURIFICATION de MARIE La fête chrétienne qui nous conserve le souvenir de cette cérémonie porte, dans le langage populaire, le nom de la Chandeleur, à cause de la procession qui se fait ce jour-là dans nos églises avec des cierges allumés. Les cierges symbolisent Notre-Seigneur Jésus-Christ, Lumière du monde ; la procession représente le passage de la sainte Famille dans le Temple et la rencontre des deux vieillards Siméon et Anne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acclamation : Alléluia. Alléluia.
Voici la lumière qui éclaire les nations ! Voici la gloire d'Israël ! Alléluia. (Lc 2, 32)


Sous le souffle de l’Esprit, demandons au Seigneur la grâce de laisser sa lumière éclairer notre vie quotidienne et révéler son visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous honorons en ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]St Théophane Vénard, martyr ( 1861)Bse Marie-Dominique Mantovani (1862-1934)
Hymne : Syméon, conduit par l’Esprit

Syméon, conduit par l’Esprit, se hâte vers le temple à la rencontre du Messie.

Lumière du Christ, Nous te bénissons.

L’Emmanuel, Seigneur souverain, pénètre dans le sanctuaire : les temps sont accomplis.

Lumière du Christ, pure lumière, nous te glorifions.

Un jour nouveau éclaire le prophète : il voit de ses yeux le Sauveur, il l’annonce à toutes les nations.

Lumière du Christ, lumière née de la lumière, joie éternelle dans nos cœurs, nous t’acclamons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Mon alliance de paix ne chancellera pas, dit le Seigneur qui te console
Is,54,10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon alliance de paix...
Peuple de l'Alliance, ton Dieu te fait signe. Marche à la suite de Jésus Va crier son nom Sur les chemins du monde.
Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés le premier. Nul besoin de don particulier. Ou plutôt nous sommes tous doués pour cela. Car Dieu nous a tous créés à son image : des êtres capables d’amour. Dieu fait alliance d'amour avec moi-avec nous- avec son peuple : L’image la plus fréquente pour décrire cette alliance est le mariage, l’amour entre un
homme et une femme qui s’unissent pour vivre ensemble (Ez 16). Dieu se rend accessible à ses enfants , à qui il demande en retour une entière consécration. Dieu qui a pris l’initiative de cette alliance par amour et avec justice nous demande de l'aimer de tout notre coeur et d'aimer notre prochain!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peuple de l'Alliance, ton Dieu te réveille.Passe la mer avec Jésus !Va creuser ta soif Dans les déserts du monde.
L’amour se cultive. Comme une plante semée dans une terre même très fertile, il faut sans cesse l’irriguer, la fortifier, la nourrir, la tailler, l’émonder. C’est ainsi que nous comprenons l’étrange irruption, dans notre évangile, de la notion de commandement : Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, Jésus nous parle d’amour, d’amitié , de FIDELITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peuple de l'Alliance, ton Dieu te pardonne. Prends la lumière de Jésus ! Va semer l'amour Dans les hivers du monde.
Par la foi, nous contemplons l’oeuvre de Dieu pour nous, par sa miséricorde sans cesse renouvelée dans le sacrement du pardon
nous sommes introduits dans la réalité de cet amour qui nous enveloppe,nous protège, nous relève. Dans la foi, comme des enfants, nous apprenons à aimer , et nous apprenons à pardonner en nous sachant aimés. Et si nous avons été choisis, dans cet amour de Dieu, c’est pour que nous portions du fruit, et un fruit qui demeure. Quel est ce fruit ? En aimant nos frères comme nous avons été aimés, nous leur apprenons, eux aussi, à grandir dans l’amour, nous les aidons à découvrir l’amour. Le progrès de la charité dans l’Église, dans le monde, est confié à notre responsabilité. Car plus nous aimerons, plus
d’autres pourront aimer à leur tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peuple de l'Alliance, ton Dieu est ta force. Ouvre tes portes avec Jésus !Tu vivras d'Esprit Aux quatre vents du monde.
Si nous comptons sur nos propres forces, nous sommes perdus. Il est bon de se le redire! L’Esprit est un don gratuit, à demander sans cesse, comme des mendiants confiants, non pour devenir les propriétaires d’une recette ou d’une panacée, mais pour être les instruments contagieux d’un Esprit d’amour et de communion. Notre force sera d’ouvrir nos yeux sur ce que nous sommes réellement, plutôt que “d’ambitionner” un idéal d’abandon, de docilité, de sainteté…Nous sommes des êtres faillibles et même souvent rebelles ! Parmi les dons de l’Esprit, le don de force est celui du courage, de la ferveur. Dans l’adversité de nos faiblesses et de nos chutes, ce sera le courage de revenir sans cesse à Dieu qui est notre seule Force et notre abri. Dieu est le seul qui, d’un mal, est capable de tirer un bien ! La force de l’Esprit nous aide à lutter, non pas contre autrui, mais contre nos propres mouvements d’égoïsme, d’indépendance, de découragement, d’orgueil… Persévérons dans la confiance, car notre Dieu aime pardonne sauve et gardons dans nos coeurs cette bénédiction : "Mon alliance de paix ne chancellera pas, dit le Seigneur qui te console"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois en toi, Seigneur. Tu m’as aimé au point de donner ta vie pour effacer mes péchés. Ton amour est ce qui me donne force et courage au moment de l’épreuve. Aide-moi à te demeurer toujours fidèle.

"Tout par amour"
Dieu éternel et tout-puissant, nous t'adressons cette humble prière : puisque ton Fils unique, ayant revêtu notre chair, fut en ce jour présenté dans le Temple, fais que nous puissions aussi, avec une âme purifiée, nous présenter devant toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'aprés différentes sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction pour aujourd'hui

Ce n'est pas en me disant "Seigneur, Seigneur" qu'on entrera dans le royaume, mais c'est en faisant la volonté de mon Père.
(Mt 7:21)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous sommes sauvés par la foi.
C’est la foi qui nous motive à prêter une oreille attentive à Dieu.
C’est la foi qui nous permet de comprendre que Jésus reviendra un jour pour juger le monde et qu’il régnera sur toute la terre.
C’est la foi qui nous permet de constater notre état de pécheur.
C’est la foi qui nous permet de nous rendre compte que seul Jésus peut nous sauver de nos péchés et du jugement à venir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seuls ceux qui croient au Seigneur Jésus aujourd’hui au point d’obéir à la volonté de Dieu entreront dans le royaume des cieux. Il n’existe pas d’autre endroit par lequel on peut entrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui

Ils se montraient assidus à l'enseignement des
apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et
aux prières. (Ac 2:42)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:03

Voici ma bénédiction de ce jour pas comme les autres :

Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. (Rt 3:11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:01

Ma Bénédiction pour aujourd'hui

Ainsi parle le Seigneur qui t'a fait,qui t'a modelé dès le sein maternel,qui te soutient: 'sois sans crainte'... (Is 44:2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu est là



Ouvre les yeux
sur ton espace intérieur,
prête l'oreille à ton silence.
Dieu est là, Dieu et sa joie,
Ta Joie;
Dieu et l'infini de l'espérance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'eau promise à la Samaritaine,
l'eau qui apaisera à jamais ta soif
est tout près, tout près;
entends-là chanter au dedans de toi.
Emerveille-toi, bois à la source obstinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.prier.be/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:27



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte. (Lc 12:7)


"Jésus le Christ,lumière intérieure,
ne laisse pas les ténèbres me parler
Jésus le Christ,lumière intérieure,
Donne-moi d'accueillir ton amour.'


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bénédiction divine est :
" Il parle et cela est, Il commande et cela existe. (Ps 33:9) "










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Parole de vie pour ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu savais le don de Dieu...(Jn 4,10)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty 2 fevriee Presentation de Jesus au Temple

Message  lily Mer 2 Fév 2011 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Présentation de Jésus au temple
Le sens des cérémonies de la chandeleur

Les diverses cérémonies que l'Eglise accomplit au jour de la Présentation du Seigneur au Temple sont comme un commentaire vivant de l'évangile lu à la messe ; les liturgistes du Moyen-Age en ont tiré des leçons édifiantes et salutaires. Pour Yves de Chartres, la cire des cierges signifie et représente la chair virginale de Jésus qui n'a point altéré, ni par sa conception ni par sa naissance, l'intégrité de Marie ; la flamme des cierges symbolise le Christ, lumière qui est venue illuminer nos ténèbres. Durand de Mende dit que « nous portons des cierges allumés en procession pour faire écho à la parole de Siméon qui salue en Jésus la lumière du monde, pour signifier l'humanité et la divinité du Christ, pour proclamer la pureté inaltérable de Marie, pour imiter les vierges sages qui accompagnent le céleste époux jusqu'au temple de la gloire. » Invocations au Père des lumières et à Jésus-Christ, lumière du monde, les prières de la bénédiction des cierges rappellent les touchantes circonstances des mystères de ce jour. L'usage de ces cierges bénits devra, selon les intentions de l'Eglise, procurer aux fidèles la santé de l'âme et du corps, les délivrer des ténèbres de l'erreur et du vice, leur montrer ce qui est agréable à Dieu et leur mériter l'entrée dans le séjour de l'éternelle lumière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prière de Sainte Gertrude

O mon Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, donnez-moi d'aspirer vers vous, de tout mon cœur, avec les brûlants désirs d'une âme altérée ; donnez-moi de respirer en vous, ô très suave et très doux ami ; que mon esprit, que tout mon être haletant soupire après vous, ô seule vraie Béatitude. O Sauveur dont la clémence est infinie, daignez, par votre Sang précieux, imprimer dans mon cœur vos plaies sacrées afin qu'en elles je lise à chaque instant, et vos douleurs, et votre Charité pour moi.
Faites que le souvenir de vos divines blessures, demeure enseveli toujours au plus intime de mon être afin d'y exciter une juste compassion à toutes vos souffrances, et d'y allumer le feu consumant de votre amour. Accordez-moi aussi de connaître le néant de la créature, diminuez sa valeur devant mes yeux, et soyez, Vous seul, ô Jésus, la douceur et la joie de mon âme.

Gertrude aimait cette prière et la récitait tous les jours. Ses demandes agréées du Sauveur : Je connus d'une manière spirituelle, que vous aviez imprimé sur des places très réelles de mon cœur les stigmates sacrés de vos plaies adorables ; au moyen de ces blessures, vous avez guéri les ulcères de mon âme et vous m'avez enivrée d'un nectar délicieux.
Lumière est venue dans le monde

Allons à la rencontre du Christ, nous tous qui honorons et vénérons son mystère avec tant de ferveur, avançons vers lui dans l'enthousiasme. Que tous sans exception participent à cette rencontre, que tous sans exception y portent leurs lumières. Si nos cierges procurent un tel éclat, c'est d'abord pour montrer la splendeur divine de celui qui vient, qui fait resplendir l'univers et l'inonde de lumière éternelle en repoussant les ténèbres mauvaises ; c'est aussi et surtout pour manifester avec quelle splendeur de notre âme, nous-mêmes devons aller à la rencontre du Christ.
De même, en effet, que la Mère de Dieu, la Vierge très pure, a porté dans ses bras la véritable lumière à la rencontre de ceux qui gisaient dans les ténèbres ; de même nous, illuminés par ses rayons et tenant en mains une lumière visible pour tous, hâtons-nous vers celui qui est vraiment la lumière.
C'est évident : puisque la lumière est venue dans le monde et l'a illuminé alors qu'il baignait dans les ténèbres, puisque le Soleil levant qui vient d'en haut nous a visités, ce mystère est le nôtre. C'est pour cela que nous avançons en tenant des cierges, que nous accourons en portant des lumières, afin de signifier la lumière qui a brillé pour nous, mais aussi afin d'évoquer la splendeur que cette lumière nous donnera. Courons donc ensemble, allons tous à la rencontre de Dieu. Cette lumière véritable, qui éclaire tout homme venant en ce monde, voici qu'elle vient. Soyons-en tous illuminés, mes frères, soyons-en tous resplendissants.

Que nul d'entre nous ne demeure, comme un étranger, à l'écart de cette lumière; que nul, alors qu'il en est inondé, ne s'obstine à rester plongé dans la nuit. Avançons tous dans la lumière, tous ensemble, illuminés, marchons à sa rencontre, avec le vieillard Siméon, accueillons cette lumière glorieuse et éternelle. Avec lui, exultons de tout notre cœur et chantons un hymne d'action de grâce à Dieu, Père de la lumière, qui nous a envoyé la clarté véritable pour chasser les ténèbres et nous rendre resplendissants.

Le salut que Dieu a préparé à la face de tous les peuples et qu'il a manifesté pour la gloire du nouvel Israël que nous sommes, voilà que nous l'avons vu à notre tour, grâce au Christ ; nous avons été aussitôt délivrés de la nuit de l'antique péché, comme Siméon le fut des liens de la vie présente, en voyant le Christ.

Nous aussi, en embrassant par la foi le Christ venu de Bethléem à notre rencontre, nous qui venions des nations païennes, nous sommes devenus le peuple de Dieu, car c'est le Christ qui est le salut de Dieu le Père. Nous avons vu de nos yeux Dieu qui s'est fait chair. Maintenant que la présence de Dieu s'est montrée et que nous l'avons accueillie dans notre âme, nous sommes appelés le nouvel Israël ; et nous célébrons sa venue par une fête annuelle pour ne jamais risque de l'oublier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le silence de Marie
C'est le partage de la Vierge, en ce saint temps d'être en silence. C'est son état, c'est sa voie, c'est sa vie. Sa vie est une vie de silence qui adore la parole Eternelle. En voyant devant ses yeux, en son sein, en ses bras cette même Parole, la Parole substantielle du Père, être muette et réduite au silence par l'état de son enfance elle rentre en un nouveau silence et y est transformée à l'exemple du Verbe Incarné qui est son Fils, son Dieu et son unique amour. Et sa vie se passe ainsi de silence en silence d'adoration en silence de transformation ; son esprit et ses sens conspirant également à former et perpétrer en elle cette vie de silence ; et toutefois un sujet si grand, si présent et si propre à elle serait bien digne de ses paroles et de ses louanges. A qui Dieu appartient-il de plus près qu'à Marie qui est sa mère, et ce qui ne convient qu'à elle, elle est sa Mère en la terre sans Père, comme Dieu est son Père au ciel sans Mère ? Qui a donc plus de droit de parler de lui, qu'elle qui lui tient lieu de père et de mère tout ensemble, et ne partage avec aucun la substance nouvelle dont il l'a revêtue ? Qui connaît mieux l'état, les grandeurs, les bassesses de Jésus que Marie, en laquelle il a reposé neuf mois, et de laquelle il a pris ce petit corps qui couvre la splendeur de la divinité, comme une nuée légère qui cache un soleil, et comme un voile délié qui nous cache le vrai sanctuaire ? Qui parlerait plus dignement, plus hautement, plus divinement de choses si grandes, si profondes, si divines, que celle qui est la Mère du Verbe Eternel, et en laquelle et par laquelle ces choses-là même ont été accomplies et qui est la seule personne que la Trinité a choisie et jointe à soi pour opérer ces merveilles ? Et toutefois elle est en silence, ravie par le silence de son Fils Jésus. Et c'est un des effets sacrés et divins du silence de Jésus, de mettre la très sainte mère de Jésus en une vie de silence ; silence humble, profond et adorant plus saintement et plus disertement la sapience incarnée, que les paroles ni des hommes ni des anges. Ce silence de la Vierge n'est pas un silence de bégaiement et d'impuissance, c'est un silence de ravissement, c'est un silence plus éloquent dans les louanges de Jésus que l'éloquence même. C'est un effet puissant et divin dans l'ordre de la grâce, c'est-à-dire un silence opéré par un silence de Jésus, qui imprime ce divin effet en sa mère, et qui la tire à soi dans son propre silence, et qui absorbe en sa divinité toute parole et pensée de sa créature. Aussi est-ce une merveille de voir qu'en cet état de silence et d'enfance de Jésus tout le monde parle, et Marie ne parle point, le silence de Jésus ayant plus de puissance de la tenir en un sacré silence que les paroles ni des anges ni des saints n'ont de force à la mettre en propos et la faire parler de choses si dignes de louanges et que le ciel et la terre unanimement célèbrent et adorent. Les anges en parlent et entre eux-mêmes et aux pasteurs, et Marie est en silence. Les pasteurs courent et parlent, et Marie est en silence. Les rois arrivent, parlent et font parler toute la ville, tout l'Etat et tout le sacré synode de Judée, et Marie est en retraite et en silence. Tout l'Etat est ému et chacun s'étonne et parle du nouveau roi recherché par les rois, et Marie est en son repos et sacré silence. Siméon parle au Temple et Anne la Prophétesse, et tous ceux qui attendent le salut d'Israël, et Marie offre, donne, reçoit et rapporte son Fils en silence, tant le silence de Jésus a de puissance et d'impression secrète sur l'esprit et le coeur de la Vierge, et la tient puissamment et divinement occupée et ravie en silence. Car aussi durant tout le temps de son enfance, nous n'avons que ces paroles qui nous soient rapportées de la conduite de la Vierge et de sa piété au regard de son Fils, et des choses qui sont dites de lui et accomplies par en lui : « Maria autem conservabat omnia verba haec conferens in corde suo. »

Le cardinal Pierre de Bérulle - Opuscules de piété
http://missel.free.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  alice Mer 2 Fév 2011 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui

Je sais que Tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. (Jb 42:2)
Prière à Saint Jean-Théophane Vénard, prêtre missionnaire et Martyr du Viêtnam

Jean-Théophane Vénard
né à Saint-Loup-sur-Thouet le 21 novembre 1829
décapité à Hanoï le 2 février 1861




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne à Saint Jean-Théophane Vénard

"Tous les élus célèbrent tes louanges,
O Théophane, angélique martyr !
Et je le sais, dans les saintes phalanges,
Le Séraphin aspire à te servir.
Ne pouvant pas, sur la rive étrangère,
Mêler ma voix à celle des élus,
Je veux du moins, sur cette pauvre terre,
Prendre ma lyre et chanter tes vertus.

Ton court exil fut comme un doux cantique
Dont les accents savaient toucher les coeurs,
Et, pour Jésus, ton âme poétique,
À chaque instant, faisait naître des fleurs...
En t'élevant vers la céleste sphère,
Ton chant d'adieu fut encore printanier ;
Tu murmurais : « Moi, petit éphémère,
Dans le beau ciel, je m'en vais le premier ! »

Heureux martyr, à l'heure du supplice,
Tu savourais le bonheur de souffrir !
Souffrir pour Dieu te semblait un délice ;
En souriant, tu sus vivre et mourir.
À ton bourreau tu t'empressas de dire,
Lorsqu'il t'offrit d'abréger ton tourment
« Plus durera mon douloureux martyre,
Mieux ça vaudra, plus je serai content ! »

Lis virginal, au printemps de ta vie,
Le Roi du ciel entendit ton désir ;
Je vois en toi « la fleur épanouie
Que le Seigneur cueillit pour son plaisir ».
Et maintenant tu n'es plus exilée,
Les bienheureux admirent ta splendeur ;
Rose d'amour, la Vierge immaculée
De ton parfum respire la fraîcheur...

Soldat du Christ, ah ! prête-moi tes armes ;
Pour les pécheurs, je voudrais ici-bas
Lutter, souffrir, donner mon sang, mes larmes ;
Protège-moi, viens soutenir mon bras.
Je veux pour eux, ne cessant pas la guerre,
Prendre d'assaut le royaume de Dieu ;
Car le Seigneur apporta sur la terre,
Non pas la paix, mais le glaive et le feu.

Je la chéris cette plage infidèle
Qui lut l'objet de ton ardent amour ;
Avec bonheur je volerais vers elle,
Si mon Jésus le demandait un jour...
Mais devant lui s'effacent les distances ;
Il n'est qu'un point tout ce vaste univers !
Mes actions, mes petites souffrances
Font aimer Dieu jusqu'au-delà des mers.

Ah ! si j'étais une fleur printanière
Que le Seigneur voulût bientôt cueillir !
Descends du ciel à mon heure dernière,

Je t'en conjure, ô bienheureux Martyr !
De ton amour aux virginales flammes,
Viens m'embraser en ce séjour mortel,
Et je pourrai voler avec les âmes
Qui formeront ton cortège éternel."

Composition de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, le 2 février 1897.
parousie.over-blog.fr/article-priere-a-saint-jean-theophane-venard-pretre- missionnaire-et-martyr-du-vietnam-39163334.html -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  claudine Mer 2 Fév 2011 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui
Ta main me conduit, Ta droite me saisit. (Ps 139:10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:45

:Bonjour140:
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et de mener son oeuvre à bonne fin. (Jn 4:34)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Nous te glorifions, Pere, et te benissons,

Message  lily Mer 2 Fév 2011 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous te glorifions, Pere, et te benissons,
parce que, en Jesus-Christ, fils de la Vierge Mere,

tu nous a donne le modele supreme de l'amour consacre:
lui, Agneau innocent, vecut en t'aimant et en aimant ses freres,
mourut en pardonnant et en ouvrant les portes du Royaume.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous te remercions, Pere, pour le don du Christ,
fils de l'homme, patient, humble, pauvre,
qui n'a pas ou reposer sa tete.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous te glorifions, Pere, et te benissons,
parce que, en Jesus-Christ, notre frere,
tu nous as donne l'exemple le plus grand du don de soi:

lui qui etait riche,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour nous, il s'est fait pauvre,
il a proclame heureux ceux qui ont un cœur de pauvre
et a ouvert aux petits les tresors du Royaume.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que la benediction du Dieu tout-puissant,
Pere, Fils et Esprit-Saint

descende sur nous
et y demeure toujours.
. Amen.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:57

Sois fort et tiens très bon ! (Jos 1:7) :Marie13: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur 220368 :eclmocle1: :l\\\'Eternel 1 Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur 2304799061 Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Bénédiction du 2 février: "Gloire au Messie de Dieu gloire à l'envoyé de Seigneur."

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"C'est par votre constance que vous sauverez vos Vie!
(Lc,21,19)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous le souffle de l'Esprit,
demandons au Seigneur la grâce de laisser sa lumière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éclairer notre vie quotidienne et révéler son visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur Empty Re: Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum