Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

5 participants

Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  maryline Jeu 27 Jan 2011 - 8:21

Bonjour et bon jeudi à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en ce 27 Janvier du temps ordinaire nous honorons
Ste Angèle Merici, fondatrice des Ursulines ( 1540)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, aide-nous pour que notre parole soit libre, claire et authentique,
respectueuse et chaleureuse.
Aide-nous à être présence qui écoute, dialogue et rend à toute personne sa dignité et libère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Tu es venu, Seigneur
Tu es venu, Seigneur,
Dans notre nuit,
Tourner vers l’aube nos chemins ;
Le tien pourtant reste caché,
L’Esprit seul nous découvre
Ton passage.


Pour nous mener au jour,
Tu as pris corps
Dans l’ombre humaine où tu descends.
Beaucoup voudraient voir et saisir :
Sauront-ils reconnaître
Ta lumière ?

Nous leur disons : « Voyez
Le grain qui meurt !
Aucun regard ne l’aperçoit ;
Mais notre cœur peut deviner
Dans le pain du partage
Sa présence. »


Puis nous portons vers toi,
Comme un appel,
L’espoir des hommes d’aujourd’hui.
Mûris le temps, hâte le jour,
Et que lève sur terre
Ton Royaume !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi dans la justice et dans le droit, dans la bonté et dans la compassion." (Osée 2,21)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu nous appelle à faire Eglise
Sa Parole nous rassemble pour ce monde divisé. Nous sommes son peuple, parole d'amour. Au Nom de Jésus Christ par notre baptême Dieu fait alliance d'amour avec moi, avec nous avec son Peuple! Nous sommes l'Eglise ! L'Eglise qui est
en même temps visible et invisible, humaine et divine, Eglise de la terre et Eglise riche de biens célestes.
L'Eglise qui s'enracine dans la prédication de Jésus. L'Eglise qui vit dans la foi au Fils de Dieu qui l'a aimée et s'est livré pour elle ! Cet amour nuptial est infiniment personnel. Il est fort et plein de délicatesse. Il rayonne sur le visage de l'Epouse. La première réalité de l'Eglise, c'est qu'elle se sait aimée du Christ et cela seul peut la rendre rayonnante: elle est signe de la tendresse et de la justice de Dieu. Quand le Christ est mort, Dieu a confirmé la mission de son Fils et la foi des disciples par la résurrection de Jésus et par le don de l'Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit rappel :


Dieu nous appelle pour faire Eglise Sa Parole est nourriture pour ce monde au corps brisé. Nous sommes son peuple, parole de vie. le Concile regarde la famille chrétienne comme une petite Eglise : l'Eglise à la maison ! Sa vocation est d'être un foyer d'amour, une communauté ouverte, un signe du Royaume dans un monde éclaté où tant d'hommes, de femmes, d'enfants et de vieillards souffrent de solitude et de manque d'affection. Unis par la grâce du sacrement de mariage, les époux savent que l'amour même de Dieu leur est communiqué pour qu'à travers les difficultés de la vie quotidienne, ils puissent témoigner de la force de Celui qui les unit. Comme la grande Eglise, la petite Eglise prend part au ministère de l'évangélisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aimons notre Eglise

- Dieu nous appelle pour faire Eglise, Sa Parole est espérance pour ce monde au sang versé. Nous sommes son peuple, parole de paix. Aimer l'Eglise ? L'aimer avant de la juger ? C'est elle qui, à travers les siècles, nous a portés dans la foi et nous a enfantés dans la joie et la douleur. C'est elle qui nous a nourris. Et combien sommes- nous à grandir en son sein dans l'ingratitude ou l'indifférence '? Aimer l'Eglise, parce que le Christ l'a aimée et s'est livré pour elle; aimer l'Eglise comme le Christ l'aime aujourd'hui, c'est travailler à ce qu'elle soit comme il la veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise est a construire avec tous

Dieu nous appelle pour faire Eglise, Sa Parole est Evangile pour ce monde au cœur troublé. Nous sommes son peuple, parole de joie. Nous bâtissons l'Eglise en particulier avec ceux qui sont malades, réfugiés, pauvres ou désorientés, c'est- à-dire les plus démunis. A première vue, ils semblent n'avoir rien à nous offrir. En réalité, ils nous sont donnés par le Christ comme ses frères, et c'est à travers eux que nous avons accès au Christ. Même ceux qui possèdent souffrent souvent d'une autre pauvreté: celle de n'avoir rien à donner ni à recevoir.... Eglise en grec signifie l' assemblée convoquée.
- Dieu nous appelle pour faire Eglise, Sa Parole est lumière pour ce monde dans la nuit. Nous sommes son peuple, parole de Dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tout par amour rien par force"
Nous t’en prions, Dieu de miséricorde, sur les hommes qui n’ont pas reçu ta lumière, fais lever ton soleil, Jésus, le Christ, notre Seigneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes en union de prière par la neuvaine à notre Dame du perpétuel secours : VOIR ICI



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour Jésus

d'aprés différentes sources (http://foyer-isl-chre.chez-alice.fr/eglise.html)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNE JOURNEE A TOUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  maryline Jeu 27 Jan 2011 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alice nous propose la
Neuvaine à Sainte Angèle Merici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  alice Jeu 27 Jan 2011 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma méditation pour aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez. (Jn 15:7)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction pour aujourd'hui

"Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit; mais dit seulement un mot et mon enfant sera guéri."
(Mt 8:8)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Bénédiction pour aujourd'hui
Moi, Le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas. (Is 41:17)


Dieu, quand il donne

Je lui ai donné toute ma tristesse,

Il m’a donné toute sa joie.

Je lui ai donné tout mon tourment,

Il m’a donné toute sa paix.

Chante mon âme toute ta joie.

Je lui ai donné toute ma douleur,

Il m’a donné tout son bonheur.

Je lui ai donné toute mon angoisse,

Il m’a donné toute sa sérénité.

Chante mon âme toute ta joie.

Je lui ai donné tout mon orgueil,

Il m’a donné toute son humilité.

Je lui ai donné toute ma rapacité,

Il m’a donné toute sa bonté.

Chante mon âme toute ta joie.

Et tout comme à Cana il y a eu trop de vin…

Et tout comme à la multiplication il y a eu trop de pain…

Et tout comme à Tibériade il y a eu trop de poissons, et les filets ont craqué…

Dieu, quand il donne, donne toujours trop de tout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 12:02

:Bonjour140:
Mon enfant, sois tous les jours fidèle au Seigneur. (Tb 4:5)
:Bible4: :Jésus13: :m qd gé peur1: :Amen7: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché 3611524609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Je veux commencer ma journee avec toi Seigneur

Message  lily Jeu 27 Jan 2011 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui

Soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jc 4:7)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  claudine Jeu 27 Jan 2011 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma méditation pour aujourd'hui
Le Seigneur guérit les coeurs brisés et bande leurs blessures. (Ps 147:3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Parole de vie pour ce jour que je partage avec Rita
Moi, je les exaucerai, Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas. Is 41,17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:38

:Bonjour1:

La parole divine est :
"Souviens-toi de moi, mon Dieu, selon ta grande miséricorde. (Ne 13:22)"


Je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est de rendre service à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.
C'est Toi qui m'ordonnes de m'exercer aux trois degrés de la miséricorde ;
le premier : l'acte miséricordieux - quel qu'il soit ;
le second : la parole miséricordieuse - si je ne puis aider par l'action, j'aiderai par la parole ;
le troisième - c'est la prière.
Si je ne peux témoigner la miséricorde ni par l'action, ni par la parole, je le pourrai toujours par la prière.
J'envoie ma prière même là où je ne puis aller physiquement.
O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout.


[center]





[left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[center]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][left]

:cilsdmm1: :Jésus t'M4:
:Pmc1:
Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché 263630

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Bénédiction du 27 janvier:"Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché".

Message  isabelle.m Jeu 27 Jan 2011 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec vos Bénédiction nous ne pouvons que passer une bonne journée .On ne le vous dit pas assez "MERCI" pour vos bénédictions.

Et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché Empty Re: Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum