Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Jevismafoi-mini3






Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

5 participants

Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  maryline Mer 26 Jan 2011 - 7:26

Bonjour et bon mercredi à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en ce 26 Janvier du temps ordinaire nous honorons

St Timothée, Evêque, compagnon de St. Paul - Mémoire
St Tite, Evêque et compagnon de St. Paul - Mémoire (1er s.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prière est le premier des biens. Elle est lumière, nourriture, et vie.
Seigneur, enseignes-nous à prier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Ô Fils unique, Jésus Christ


Ô Fils unique, Jésus Christ,
Nous contemplons en ton visage
La gloire dont tu resplendis
Auprès de Dieu avant les siècles.


Les tiens ne t’ont pas reconnu,
Et les ténèbres te repoussent ;
Mais donne à ceux qui t’ont reçu
De partager ta plénitude.

Toi qui habites parmi nous,
Ô Verbe plein de toute grâce,
Enseigne-nous la vérité,
Transforme-nous en ton image.


À toi, la gloire, ô Père saint,
À toi, la gloire, ô Fils unique,
Avec l’Esprit consolateur,
Dès maintenant et pour les siècles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc,1,30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Sois sans crainte.."
Dans le Nouveau Testament, comme dans l'Ancien, quand les écrivains racontent une rencontre avec le Seigneur, toujours le Seigneur commence par dire : "Ne craignez pas" ou "N'ayez pas peur" (par exemple après la transfiguration, Mt 17,7). Car les êtres humains ont peur de l'inconnu, surtout quand ils pressentent la présence de Dieu. Et même Jésus dit lors de la tempête : "Nayez pas peur, c'est moi" (Mt 15,27). "Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi" dit aussi Jésus (Mt 8,26).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous retrouvons encore cette même remarque dans le récit de l'Annonciation : "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu" (Lc 1,30). Mais pourquoi ne devons-nous pas avoir peur ? Paul va nous répondre dans la lettre aux Romains par exemple : "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Ro 8,31). C'est bien de cela qu'il s'agit : Dieu est "pour nous". Dieu nous a tout donné, Dieu veut notre bonheur. "Il n'a pas envoyé son Fils pour condamner mais pour sauver" (Jn 3,17). Si la crainte doit habiter notre coeur, c'est bien la crainte de faire du mal, d'ajouter notre part à tant de mal dans le monde. "Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père, Jésus-Christ le Juste, qui s'est offert pour nos péchés et ceux du monde entier" (1Jn 2,2). C'est pourquoi Jésus nous dit : "Que votre coeur ne se trouble pas. Vous
croyez en Dieu, croyez aussi en moi...Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre...
N'ayez pas peur, j'ai vaincu le monde
(mauvais)" (Jn 14,1.27; 16,33).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"..car tu as trouvé grâce auprès de Dieu."
Marie,future mère de Jésus, est fiancée à Joseph, de la maison de David, sans pourtant partager la vie commune avec lui. Jésus est donc proclamé "Fils de David", pour un règne sans fin, ainsi que "Fils du Très Haut" et "Fils de Dieu". Sa conception se fera par l'action de l'Esprit Saint, Joseph n'y jouant aucun rôle. Le nom de "Jésus" est donné à l'enfant qui va naître de Marie, par l'envoyé de Dieu, dès avant sa naissance. En réponse à l'appel de Dieu, la foi de Marie est ici fortement soulignée; Elle est pour nous le "modèle" des croyants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De tout temps, Dieu appelle des hommes et des femmes pour une mission d’amour; il appelle qui il veut, quand il veut et comme il veut. La réponse est toujours libre. Comme Marie a été appelée par Dieu, nous sommes également, dans le mystère du salut de Dieu achevé en Jésus le Christ, appelés et transformés par le Seigneur, selon son Esprit Saint, et le don de la grâce gratuite de Dieu, absolument sans aucun mérite de notre part. "Tout est grâce" : "Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions"(Ep2:10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la Vierge Marie a accueilli la Parole qui lui a été dite de la part du Seigneur et elle l’a laissée grandir en elle pour la donner au monde. Alors levons les yeux vers Marie afin qu’elle nous apprenne à accueillir et à faire grandir en nous la Parole de Dieu. Marie accueille la Parole de Dieu par un acte de foi qui va la conduire dans un cheminement de foi. C’est ce premier pas de l’acte de foi qui est souvent difficile car elle vient transformer nos personnes, notre vie. Dans l’acte foi, nous avons l’impression de signer comme un chèque en blanc. Mais celui avec qui et pour qui nous signons est le Dieu d’Amour, il est le bon pasteur qui nous conduit tout au long de notre vie.Demandons à la Vierge Marie de nous aider à accueillir la parole dans un acte de foi qui nous engage totalement, pleinement, concrètement. Laissons, comme Marie, cette Parole faire son œuvre dans nos vies. Oui, que Marie pleine de grâce intercède pour nous hommes, femmes, jeunes, moins jeunes et "Soyons sans crainte, car nous avons trouvé grâce auprès de Dieu. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus,
C'est par ton, "OUI" permanent au Père, que tu nous as transmis par ton Esprit Saint, que nous sommes rendus capables, à notre tour, d'inclure notre propre essai de dire "OUI" dans ton "OUI" total et définitif :donne-moi de toujours mieux accueillir ton "OUI" au plus profond de moi-même,
pour le faire sans cesse le lieu de ma propre réponse,avec un coeur de "pauvre" et une bonne conscience. AMEN.
Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur, Ô Marie, chaque jour de notre vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tout par amour"
Dieu qui as donné à Tite et à Timothée une vertu digne des Apôtres, fais que, soutenus par leurs prières, vivant avec justice et piété dans ce monde, nous parvenions au ciel, notre patrie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes en union de prière par la neuvaine à notre Dame du perpétuel secours : VOIR ICI




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour Jésus

d'aprés différentes sources



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma bénédiction pour aujourd'hui


Je t'instruirai, Je t'apprendrai la route à suivre, les yeux sur toi, Je serai ton conseil. (Ps 32:8)

Bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 9:21

:Bonjour140:
BONNE JOURNEE A TOUS

:(
Ma Bénédiction pour aujourd'hui

"Ne craignez pas! Tenez fermes et vous verrez ce que le Seigneur va faire pour vous sauver aujourd'hui."
(Ex 14:13)

:bdnp1:
Tu es Saint
Tu es saint, Seigneur Dieu,
toi seul qui fais des merveilles,
tu es fort.
Tu es grand.
Tu es très haut.
Tu es roi tout-puissant, Ô Père saint, roi du ciel et de la terre.
Tu es charité, amour,
tu es sagesse.
Tu es patience,
tu es assurance.
Tu es quiétude.
Tu es joie et liesse.
Tu es justice et tempérance.
Tu es toute richesse et notre suffisance.
Tu es beauté.
Tu es calme.
Tu es protecteur.
Tu es gardien et défenseur.
Tu es force.
Tu es rafraîchissement.
Tu es notre espérance.
Tu es notre joie.
Tu es notre grande douceur.
Tu es notre vie éternelle.

:Amen5:
Saint François d’Assise

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! 2304799061 Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! 3611524609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  alice Mer 26 Jan 2011 - 10:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui

Voici venir des jours où J'accomplirai la promesse de bonheur que J'ai prononcée. (Jr 33,14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[b]Prières à Saint-Timot hée, disciple de Saint-Paul Apôtre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint-Paul remet ses lettres à Timothée et Silas
Mosaïque du XIIème siècle
Prière à Saint-Timothée
("Celui qui craint Dieu")

Plein de la sagesse de Dieu, Ô Timothée, tu es entré dans le torrent des délices, et tu t'es désaltéré dans la gnose divine ; tu as imité les fervents amis du Christ, et tu es entré plein de joie dans Sa gloire, où tu contemples la très splendide Trinité et tu jouis de la paix la plus sereine.



Plein de la sagesse de Dieu, Ô Timothée, les fréquentes faiblesses et infirmités de ton corps fortifiaient ton âme ; gardé par la puissance du Christ, tu as dissous avec facilité la puissance de l'erreur, et tu nous as prêché, d'une manière sublime, le très divin Évangile de la paix.

Le monde entier célèbre aujourd'hui tes prodiges, thaumaturge immortel ; car le Christ t'a récompensé par le don des miracles, toi qui as souffert pour Lui les tourments ; pour la mort que tu as endurée, Il t'a gratifié d'une gloire et d'une béatitude éternelles.

Homme de toute sainteté, la grâce a débordé avec abondance de tes lèvres ; elle en a fait couler des fleuves de doctrine, qui ont arrosé l'Église du Christ et porté des fruits au centuple, Ô Timothée, prédicateur du Christ, Apôtre divin !

En mortifiant les membres de ta chair, tu les as soumis au Verbe ; en assujettissant la partie vile de toi-même à celle qui est la plus excellente, bienheureux Timothée, tu as dominé tes passions et allégé ton âme, établie dans une harmonie parfaite selon les enseignements de Paul.

Paul, éclatant comme un soleil, t'a lancé comme un de ses brillants rayons, pour illuminer la terre d'une abondante et splendide lumière, pour diriger et confirmer nos âmes, Ô Timothée, qui manifestes Dieu !

Tu as paru comme un char divin, Ô Timothée ! portant le nom de Dieu devant les tyrans impies, sans craindre leur cruauté ; car tu as revêtu la force invincible du Sauveur, Ô homme chéri de Dieu !

Tu as reçu la couronne de gloire, Ô Timothée, plein de toute félicité ; Apôtre doué d'un esprit divin, tu as ceint dignement le diadème du royaume ; tu assistes devant le trône de ton maître, resplendissant avec Paul dans les tabernacles éternels, Ô très heureux !
parousie.over-blog.fr/article-27002780.html

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 10:45




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ;
mais c'est Moi qui vous ai choisis. (Jn 15, 16)



Refrain

Chantez avec moi le Seigneur,
Célébrez-le sans fin
Pour moi il a fait des merveilles,
Et pour vous il a fait de même.


1-Il posé les yeux sur moi,
Malgré ma petitesse.
Il m'a comblé de ses bienfaits,
En lui,mon coeur exulte.


2-L'amour de Dieu est à jamais
Sur tous ceux qui le craignent.
Son Nom est Saint et glorieux,
Il a fait des merveilles.

3-Déployant son bras tout-puissant
Il disperse les riches.
Aux pauvres il donne à pleines mains,
A tous ceux qui le cherchent.


4-Il se souvient de son amour,
I l élève les humbles.
Il protège et soutient son peuple,
I l garde sa promesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ô Seigneur,en ce jour,écoute nos prières!
Qu'elles trouvent grâce devant toi!

Fais rayonner sur nous ton sourire d'amour
et fais de nous des artisans de ta paix et de ton amour.Amen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  claudine Mer 26 Jan 2011 - 11:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui
Le Seigneur m'a abrité à l'ombre de sa main. (Is 49, 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma Parole de vie pour ce jour
Ma Maison sera appelée Maison de prière pour tous les peuples.
Is,56,7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le projet de Dieu oriente encore aujourd'hui notre vécu ensemble sur ce forum: notre maison fraternelle est et devrait devenir la maison de prière du Seigneur, une maison de prière pour tous les peuples "une vision nouvelle du NET"

"Ma maison sera appelée maison de prière". Ce désir et cette promesse de Dieu, qui réveillent notre communauté-forum Avec Marie pour Jésus , sollicitent également chaque coeur d'une manière
personnelle et irremplaçable.

Chacun pour sa part, chacun en son corps et en son cœur, est et devient la maison de prière du Dieu de miséricorde. "Méditant jour aprés jour la Parole du Seigneur et veillant dans la prière", chacun, uni à la prière du Christ, Fils de Dieu là où nous vivons sur la terre: Dieu nous réunit pour faire "une-SA maison de prière"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Bénédiction du 26 janvier "Chantez au Seigneur un chant nouveau ,car il a fait des merveilles"

Message  isabelle.m Mer 26 Jan 2011 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais oui le Seigneur est bon!
Mais oui le Seigneur est bon!
Il a fait pour nous des merveilles(bis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]















isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bénédiction d'aujourd'hui est :
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut. (Lc 1:76)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis sois-tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louez sois -tu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Seigneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 16:01

Poursuivons ce qui favorise la paix et l'édification mutuelle. (Rm 14:19) :Bisous67: :Gros Bisous32:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Bénis-nous, Dieu, notre Roi,

Message  lily Mer 26 Jan 2011 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, Dieu

Bénis-nous, Dieu, notre Roi,

Apprends-nous à te louer,
À te chanter.
Père si merveilleux, pour nous victorieux,
Nous nous tournons vers toi, ô notre Roi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, Seigneur Jésus,
Descendu pour nous des cieux,
Agneau de Dieu.
Toi, notre frère, notre lumière,
Par toi vient le salut, Seigneur Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, ô Saint-Esprit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messager de vérité,
Viens nous aider.
Toi qui es tout puissant, donne-nous maintenant
Ta sagesse infinie, ô Saint-Esprit.
À toi Seigneur Dieu d’amour,
Père, Fils et Saint-Esprit,
Soit aujourd’hui
Toute la gloire. Notre victoire
Est de t’aimer toujours, Seigneur d’amour !

Bénis-nous, Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, Dieu, notre Roi,
Apprends-nous à te louer,
À te chanter.
Père si merveilleux, pour nous victorieux,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous nous tournons vers toi, ô notre Roi.
Bénis-nous, Seigneur Jésus,

Descendu pour nous des cieux,
Agneau de Dieu.
Toi, notre frère, notre lumière,
Par toi vient le salut, Seigneur Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, ô Saint-Esprit,
Messager de vérité,
Viens nous aider.
Toi qui es tout puissant, donne-nous maintenant
Ta sagesse infinie, ô Saint-Esprit.[/b][/i][/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À toi Seigneur Dieu d’amour,
Père, Fils et Saint-Esprit,
Soit aujourd’hui
Toute la gloire. Notre victoire

Est de t’aimer toujours, Seigneur d’amour !
Bénis-nous, Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénis-nous, ô Saint-Esprit,
Messager de vérité,
Viens nous aider.
Toi qui es tout puissant, donne-nous maintenant

Ta sagesse infinie, ô Saint-Esprit.
À toi Seigneur Dieu d’amour,
Père, Fils et Saint-Esprit,
Soit aujourd’hui
Toute la gloire. Notre victoire
Est de t’aimer toujours, Seigneur d’amour !
http://www.richardlemay.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ! Empty Re: Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum