Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Pardon : Prière de Libération

Aller en bas

Le Pardon : Prière de Libération Empty Le Pardon : Prière de Libération

Message  maryline Sam 29 Mai 2010 - 12:55


Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : " Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois, dois-je lui pardonner ? Jusqu'à 7 fois ?
Jésus lui répondit
" Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois sept fois"...
Le Pardon : Prière de Libération A81d9e11
La prière du pardon : rendue possible par Jésus-Christ
La prière du pardon est une prière offerte à Dieu. Non seulement nous nous blessons les uns les autres, mais toutes nos transgressions blessent aussi Dieu en fin de compte. Peut-être vous posez-vous la question : Comment est-ce possible ? Comment vos manquements peuvent-ils blesser le Dieu Tout-Puissant, Créateur de l'univers ? Dieu s'en
soucie-t-il réellement ? Genèse 6 nous révèle que Dieu lui-même était attristé de tout le mal que les hommes s'infligeaient les uns aux autres. « L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. » (Genèse 6:5-6).


Le Pardon : Prière de Libération A81d9e11
La prière du pardon :Recevez une nouvelle vie
La prière du pardon nous donne un nouvel espoir et un nouveau commencement. Tous nos péchés sont effacés par Dieu. « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » (Hébreux 8:12).


Si vous comprenez que vous êtes un pécheur et si vous croyez que Jésus-Christ est venu comme le seul et unique Rédempteur du péché, alorsvous comprenez la prière du pardon. Etes-vous prêt à mettre cette prière en pratique en recevant le don de Dieu, son Fils Jésus-Christ ? Si tel est le cas, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre vie comme votre Seigneur :

« Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)


Le Pardon : Prière de Libération A81d9e11
PRIERE POUR PARDONNER

En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de ton Esprit et pour la Gloire de Dieu, ton Père et notre père: Avec toute la foi et la sincérité de mon coeur, je Te demande la grâce de venir m'aider à pardonner. De moi même, je ne puis pardonner vraiment comme me Tu nous le demandes. C'est pourquoi j'implore l'aide de ton Amour et
la puissance de ton Sang qui nous donne accès à ta Miséricorde.


JE PARDONNE A TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT BLESSÉ(E) DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT.


Je pardonne en particulier à (N…) tout le mal qu'il (elle) a pu me faire. Je lui remets toute dette envers mot, sans condition aucune et pour toujours. Je Te prie Seigneur Jésus, de le (la) bénir et d e le (la) combler de ta grâce dès aujourd'hui et pour toujours. Seigneur Jésus, Toi qui es Miséricorde, je mets ma confiance en Toi. Remplis moi je t'en prie, de ta paix et de ta joie, et répands les également sur lui (elle). Je Te le demande par les mérites de tes Saintes Plaies et deta Croix glorieuse. Je te rends grâce de tout ce que ton Amour m'accorde aujourd'hui, de tout ce que Tu feras encore demain en moi, et de ce que Tu feras dans cette personne à laquelle je pardonne. AMEN.


AUTO PARDON

En ton Nom, Seigneur Jésus, par la Puissance de l'Esprit Saint et pour la Gloire du Père, je Te demande pardon de tous mes péchés. Guéris moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel (le) que je suis avec mes limites et aussi avec les qualités que Tu m'as données. Je m'aime tel (le) que je suis, parce que Toi Jésus Tu m'aimes d'un Amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé(e) le premier, et rien en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour qui Tu as pour moi ! AMEN.

AUTO LIBERATION
En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit Saint et pour la Gloire du Père, libère-moi de toute peur, de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus, Mon Sauveur, libère moi par dessus tout, de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance. Délivre moi aussi de tout sentiment de culpabilité, d'insécurité et d'infériorité.Je reconnais humblement que Tu es mon Unique Libérateur !Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi !


AUTO BENEDICTION
Seigneur Jésus, purifies-moi dans ton Sang précieux, par la Puissance de ton Esprit Saint. Viens établir ta seigneurie sur tout mon être. Dépouille moi de tout orgueil, de toute vanité, de tout ce qui fait obstacle à l'action de ton Esprit Saint, et viens le remplacer maintenant par ton Esprit d'Humilité et de Sainteté. Seigneur Jésus, fais descendre sur moi tes bénédictions et ton Amour ! Je me livre entièrement à Toi, je Te cède toute la place en moi. Seigneur Jésus, tout ce que Tu fais, Tu le fais par Amour parce que Tu es l'Amour. TU n'es que Miséricorde pour nous tous !… Jésus Miséricorde, j'ai confiance en Toi et je suis maintenant tout à Toi pour toujours!

Il est recommandé de réciter cette prière de pardon et de libération pendant 9 jours consécutifs et de se présenter aux sacrements de Réconciliation et de l'Eucharistie.

(Prière publiée par* l'EAU VIVE 11 Est, St André, Granby, Canada)


différentes sources
[/size]
Le Pardon : Prière de Libération A81d9e11


Dernière édition par maryline le Lun 24 Jan 2011 - 16:54, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pardon : Prière de Libération Empty Le Pardon : Prière de Libération

Message  maryline Lun 24 Jan 2011 - 10:13

Le Pardon : Prière de Libération 1ecc9e11



Le Pardon : Prière de Libération 1ecc9e11
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum