Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Jevismafoi-mini3






St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.)

3 participants

Aller en bas

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Empty Priere de Saint Jude Thaddée

Message  alice Jeu 28 Oct 2010 - 10:54

Saint Jude Thaddée



St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) 26681181_p

Saint Jude-Thaddée
Apôtre du Seigneur+ Vers 80Fête le 28 octobre
Saint Jude est l’un des douze Apôtres choisis par Jésus lui-même parmi ses disciples. Selon saint Mathieu et saint Marc, Yehudah ou Jude, frère de Jacques le Mineur, était un proche parent de Jésus. Pour ne pas le confondre avec l’autre Yehudah, Judas Iscariote, Mathieu et Marc l’ont nommé Jude Thaddée, nom qui signifie courageux en araméen et abondant, doux, miséricordieux, bon, bienfaisant en syriaque. Après la Pentecôte il prêcha en Palestine, en Arabie, en Arménie, en Mésopotamie. En compagnie de l’Apôtre Simon, il évangélisa la Perse, où il fut martyrisé et tué à coup de massue. Saint Jude est souvent représenté tenant une massue dans sa main. Ce n’est pas un bâton de marche, mais l’instrument de son supplice. Il est reconnu comme étant le saint de l'espoir, puisque c'était un être bon. C'est le patron des causes désespérées, comme Sainte Rita de Cascia. Il est le saint patron des causes perdues , celui qui continue quand plus rien ne retient, à part l'espoir et la foi d'aller au bout de ces espoirs... Il est conjointement honoré avec Saint Simon le 28 octobre.
Neuvaine à Saint Jude
Réciter pendant 9 jours les prières suivantes :

Que le Sacré Cœur de Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles jusqu'à la fin des temps.
Amen. Que le Sacré Cœur de Jésus soit loué et glorifié maintenant et toujours. Amen. Saint Jude priez pour nous et écoutez nos prières. Amen.


Notre Père, Je vous salue Marie.


Prière à Saint Jude, patron des causes désespérées

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent. Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ...... (demandes particulières). Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel. Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées. Amen.

Béni soit le Cœur Sacré de Jésus.
Béni soit le Cœur Immaculé de Marie.
Béni soit Saint Jude Taddée de par le monde et pour l'éternité.
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Empty St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.)

Message  maryline Jeu 28 Oct 2010 - 14:17



SAINT SIMON et SAINT JUDE
Apôtres (Ier siècle)


Ces deux Apôtres ont leur fête le même jour parce qu'ils ont travaillé ensemble à la conversion des Gentils. - Saint Simon, qui était originaire de Cana, où Jésus changea l'eau en vin, reçut le surnom de Cananéen, pour le distinguer de Simon-Pierre, chef des Apôtres. Saint Jude était frère de saint Jacques le Mineur et de saint Siméon, évêque
de Jérusalem, et comme eux cousin du Sauveur. Avant son élévation au ministère évangélique, il était agriculteur.

Saint Simon prêcha d'abord en Égypte, en Mauritanie, en Libye ; saint Jude, après avoir prêché en Afrique avec beaucoup de succès, revint en Orient et annonça l'Évangile dans la Judée, la Samarie, la Syrie et la Mésopotamie. Simon et Jude se rejoignirent en Perse, et là ils combattirent et moururent ensemble.

Les choses extraordinaires que Dieu opéra par leurs mains les firent traiter avec respect par le roi de ce pays, qui leur laissa la liberté de prêcher leur doctrine si sainte et si nouvelle. Un fait vint ajouter à leur prestige : deux tigres, échappés de leur cage, étaient la terreur du pays. Au nom de Jésus-Christ, les Apôtres commandèrent à ces bêtes féroces de les suivre, et ils les emmenèrent dans leur maison. Le roi, toute sa cour et plus de soixante mille Perses se firent chrétiens. Des églises s'élevèrent sur les ruines des temples des idoles ; le triomphe du Christ était complet.

Mais l'ennemi des âmes déchaîna toute sa fureur pour arrêter les progrès de l'Évangile. Simon et Jude étant allés annoncer Jésus-Christ en d'autres villes, les païens voulurent les contraindre à sacrifier au soleil, qu'ils adoraient comme un dieu : "Mon frère, dit alors Jude à Simon, je vois le Seigneur qui nous appelle. - Et moi, reprit Simon, j'ai vu aussi Jésus-Christ entouré de ses Anges, et un des Anges m'a dit : « Je vous ferai sortir du temple et je ferai crouler sur eux tout l'édifice. - Qu'il n'en soit pas ainsi ! ai-je répondu, peut-être quelques-uns se convertiront-ils ! »

Et voici qu'en ce moment un Ange leur dit à tous les deux : « Que choisissez-vous, ou la mort pour vous, ou l'extermination de ce peuple impie ? - Miséricorde pour ce peuple ! crièrent les deux Apôtres. Que le martyre soit notre partage ! »

Cependant les prêtres des dieux les exhortaient à sacrifier :« Le soleil, dit Simon, n'est que le serviteur de Dieu ; ce sont les démons qui résident en vos idoles ; je leur ordonne de sortir. »Et les démons, sous une forme horrible, sortirent des statues brisées. Alors le
peuple se jeta sur les deux Apôtres et les massacra, pendant qu'ils bénissaient Dieu et priaient pour leurs bourreaux.


http://www.levangileauquotidien.org/

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) StsSimon-Jude
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Empty Litanies de Saint Jude

Message  alice Jeu 28 Oct 2010 - 14:36

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Saint-jude
Seigneur, ayez pitié de nousSeigneur, ayez pitié de nous
O Christ, ayez pitié de nousO Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nousSeigneur, ayez pitié de nous
Jésus Christécoutez-nous
Jésus Christexaucez-nous
Seigneur, ayez pitié de nousSeigneur, ayez pitié de nous
Père du Ciel qui êtes Dieu,ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu,ayez pitié de nous
Saint-Esprit qui êtes Dieu,ayez pitié de nous
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu,ayez pitié de nous
Sainte Marie, reine des Apôtre,priez pour nous
Saint Joseph, patron de l'Eglise universelle,priez pour nous
Saint Pierre, prince des Apôtres,priez pour nous
Sainte Jude, apôtre de Jésus-Christ,priez pour nous
Saint Jude, qui avez tout quitté pour suivre Jésus,priez pour nous
Saint Jude, qui avez persévéré
avec Jésus au milieu des persécutions,
priez pour nous
Saint Jude, qui étiez disposé à mourir pour Jésus-Christ,priez pour nous
Saint Jude, qui avez été nourri du corps de Jésus-Christ,priez pour nous
Saint Jude, qui avez tant souffert
durant la Passion de votre divin Maître,
priez pour nous
Saint Jude, qui avez vu Jésus montant au Ciel,priez pour nous
Saint Jude, priant au Cénacle
avec Marie et les autres Apôtres,
priez pour nous
Saint Jude,qui reçûtes le Saint-Esprit en langue de feu,priez pour nous
Saint Jude, qui pêchâtes vaillamment à Jérusalem
la résurrection de Jésus-Christ,
priez pour nous
Saint Jude, jeté en prison,priez pour nous
Saint Jude, délivré par un Ange,priez pour nous
Saint Jude, >joyeux d'avoir souffert pour Jésus-Christ,priez pour nous
Saint Jude, qui avez éclairé le monde
par vos enseignements,
priez pour nous
Saint Jude, qui avez opéré d'éclatants miracles,priez pour nous
Saint Jude, qui avez su demeurer
en possession de votre âme par la patience,
priez pour nous
Saint Jude, plein de courage dans vos combats
contre le démon et le monde,
priez pour nous
Saint Jude, dont les paroles, semblables à des flèches,
perçaient les cœur de ceux qui vous écoutaient,
priez pour nous
Saint Jude, qui avez gagné des royaumes à Jésus-Christ,priez pour nous
Saint Jude, qui êtes maintenant et pour toujours
assis à la table du Roi des rois,
priez pour nous
Saint Jude, qui devez juger un jour les tribus d'Israël,priez pour nous

Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que l'Eglise de Jésus-Christ soit de plus en plus exaltée ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les ennemis du Vicaire de Jésus-Christ soient convertis ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les maîtres de la doctrine sacrée s'appliquent à l'enseigner dans toute sa pureté ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les âmes des vrais croyants se fortifient dans leur foi de jour en jour ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que nous recevions avec une obéissance filiale et généreuse les enseignements du Vicaire de Jésus-Christ ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les peuples qui ont reçu le don de la foi n'aient pas le malheur de le perdre ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les nations qui se sont laissé séduire reviennent au divin bercail ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que les contrées jadis évangélisées redeviennent chrétiennes ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que viennent des Apôtres aux peuples encore assis à l'ombre de la mort ;

- nous vous en prions, exaucez-nous



Faites, Seigneur, par l’intercession de saint Jude, que tous ceux qui l’invoqueront dans leurs nécessités s'en trouvent consolés et fortifiés ;

- nous vous en prions, exaucez-nous




Saint Jude, que les fidèles appellent le Patron des causes désespérées, ne cessez pas de nous montrer que vous jouissez de ce crédit auprès de Dieu.



Priez pour nous, ô bienheureux apôtre Jude !

- Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ



Seigneur, vous dont la bonté et la clémence sont inépuisables, prêtez l'oreille à nos prières, et daignez faire que tous ceux qui vous honorent dans la personne de saint Jude, votre Apôtre, obtiennent, en considération de ses mérites, d'être exaucés dans leurs demandes, par Jésus-Christ, Notre-Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. - Amen.
missel.free.fr/Sanctoral/10/28.php
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Empty Saint du Jour: Saint Judes

Message  lily Jeu 28 Oct 2010 - 18:32

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Aaaa_j10
Saint Jude Neuvaine - Apotre des Causes Desesperees

. La priere sera exaucee a l'expiration du neuvieme jour ou meme avant le neuvieme jour et n'a encore jamais failli. ~ www.light-a-candle.ORG

Neuvaine de Priere à Saint Jude, patron des causes désespérées
Que le Sacre Coeur de Jesus soit adore et aime dans tous les tabernacles jusqu'a la fin des temps. Amen
Que le Coeur Sacre de Jesus soit loue et glorifie maintenant et toujours. Amen
Saint Jude,
Priez pour nous et ecoutez nos prieres. Amen
St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Amen-823
Beni soit le Sacre Coeur de Jesus.
Beni soit le Coeur Immacule de Marie.
Beni soit Saint Jude Thaddee de par le monde et pour l'eternite.
Notre Pere et le Je vous salue Marie
Notre Pere qui etes aux cieux, que votre nom soit sanctifie, que votre regne arrive, que votre volonte soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux que nous ont offense, et ne nous laissez pas succomber a la tentation mais delivrez-nous du mail. AmenJe vous salue Marie pleine de graces, le Seigneur est avec vous, vous etes benie entre toutes les femmes et Jesus, le fruit de vois entrailles est beni. Sainte-Marie mere de Dieu, priez pour nous, pauvres pecheurs, maintenant et a l'heure de notre mort. Amen
St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Judes_11
Prière à Saint Jude, patron des causes désespéréesÔ glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.
Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ...... (demandes particulières). Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel
St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Judes_10
Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées.Amen.
Béni soit le Coeur Sacré de Jésus.
Béni soit le Coeur Immaculé de Marie.
Béni soit Saint Jude Taddée de par le monde et pour l'éternité.


St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Amen2111
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.) Empty Re: St Simon et St Jude, Apôtres (Ier s.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum