Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Jevismafoi-mini3






vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604)

2 participants

Aller en bas

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Empty vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604)

Message  alice Ven 3 Sep 2010 - 5:31

[size=18]


vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) San_Gregorio_I_detto_Magno_B

SAINT GRÉGOIRE LE GRAND
Pape et docteur de l'Église
(540-604)

C'est à bon droit que cet illustre Pape est appelé le Grand ; il fut, en effet, grand par sa naissance, fils de sénateur, neveu d'une sainte, la vierge Tarsille ; grand par sa science et par sa sainteté ; grand par les merveilles qu'il opéra ; grand par les dignités de cardinal, de légat, de Pape, où la Providence et son mérite l'élevèrent graduellement.

Grégoire était né à Rome. Il en occupa quelques temps la première magistrature, mais bientôt la cité, qui avait vu cet opulent patricien traverser ses rues en habits de soie, étincelants de pierreries, le vit avec bien plus d'admiration, couvert d'un grossier vêtement, servir les mendiants, mendiant lui-même, dans son palais devenu monastère et hôpital. Il n'avait conservé qu'un seul reste de son ancienne splendeur, une écuelle d'argent dans laquelle sa mère lui envoyait tous les jours de pauvres légumes pour sa nourriture ; encore ne tarda-t-il pas de la donner à un pauvre marchand qui, après avoir tout perdu dans un naufrage, était venu solliciter sa charité si connue.

Grégoire se livra avec ardeur à la lecture des Livres Saints ; ses veilles, ses mortifications étaient telles, que sa santé y succomba et que sa vie fut compromise. Passant un jour sur le marché, il vit de jeunes enfants d'une ravissante beauté que l'on exposait en vente. Apprenant qu'ils étaient d'Angles, c'est-à-dire du pays, encore païen, d'Angleterre : « Dites plutôt des Anges, s'écria-t-il, s'ils n'étaient pas sous l'empire du démon. » Il alla voir le Pape, et obtint d'aller prêcher l'Évangile à ce peuple ; mais les murmures de Rome forcèrent le Pape à le retenir.

Le Souverain Pontife étant venu à mourir, Grégoire dut courber ses épaules sous la charge spirituelle de tout l'univers. L'un des faits remarquables de son pontificat, c'est l'évangélisation de ce peuple anglais dont il eût voulu lui-même être l'apôtre.

Grégoire s'est rendu célèbre par la réforme de la liturgie et le perfectionnement du chant ecclésiastique. Il prêchait souvent au peuple de Rome, et lorsque la maladie lui ôtait cette consolation, il composait des sermons et des homélies qui comptent parmi les chefs-d'œuvre de ce grand docteur. Son pontificat fut l'un des plus féconds dont s'honore l'Église. Grégoire mourut le 12 mars 604. On le représente écoutant une colombe qui lui parle à l'oreille. Il est regardé comme le patron des chantres.[/size
]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Empty SAINT GREGOIRE LE GRAND

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 10:43

UNE PETITE BIOGRAPHIE DU SAINT


Grégoire Ier, dit le Grand, auteur des Dialogues (né vers 540, mort le 12 mars 604), devient le 64e pape en 590.
Docteur de l'Église, il est l'un des quatre Pères de l'Église d'Occident, avec saint Ambroise, saint Augustin et saint Jérôme. Son influence durant le Moyen Âge fut considérable.
C'est à lui que l'on doit le nom de chants grégoriens. Depuis le concile Vatican II, l'Église catholique le célèbre le 3 septembre (auparavant le 12 mars).

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Gragoi10

Pour une biographie détaille, cliquez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_Ier

AVEC SAINT GRÉGOIRE LE GRAND,
Prions pour nos Pasteurs:
Dieu qui prends soin de ton peuple et le gouvernes avec amour, écoute la prière du pape saint Grégoire ; accorde ton Esprit de sagesse aux hommes chargés de conduire l'Église ; que les progrès de ton peuple saint fassent la joie éternelle de ses pasteurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Empty prière orthodoxe “Jésus, Dieu sauve” de St Grégoire le Grand : Père Patristique

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:12

prière orthodoxe “Jésus, Dieu sauve” de St Grégoire le Grand : Père Patristique

Toi, médecin tout-puissant,
Tu corriges les hommes se méprisants,
Tu instruis les ignorants
et Tu pardonnes à ceux qui T’accusent.
vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Ange_011
S’il te plaît, Seigneur Jésus,
daigne T’approcher de moi (..)
Cet homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho
et qui s’écroula, c’est moi.
J’étais plein de vie, je devins un malade.
Je suis tombé aux mains des hommes de ténèbres;
ils m’ont arraché mon vêtement de grâce spirituelle
et m’ont laissé à demi-mort, couvert de plaies.
vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Une_ma10
Je T’en prie, bande les plaies de mes péchés,
rends-moi la confiance de recouvrer la santé,
car le mal s’aggrave quand on désespère.
Je T’en prie, applique-moi l’huile du pardon
et verse-moi le vin du désir de Dieu.
Tu relèves un misérable de la poussière,
Tu fais remonter un pauvre de fumier.
C’est Toi qui as porté nos péchés.
Si Tu me conduis dans l’hôtellerie de ton Eglise,
Tu me réconforteras
par la nourriture de ton Corps et de ton Sang.
Je ne laisserai pas tes préceptes de côté.
J’ai besoin que Tu me gardes
tout au long de cette vie.
Ecoute-moi donc, Toi le Bon Samaritain …
AMEN!!!
vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Un_enf10

D'après Didier Paravel
Chorévêque de l'Eglise d'Antioche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Empty Re: vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604)

Message  maryline Ven 3 Sep 2010 - 11:21

Je T’en prie, bande les plaies de mes péchés,
rends-moi la confiance de recouvrer la santé,
car le mal s’aggrave quand on désespère.
Je T’en prie, applique-moi l’huile du pardon
et verse-moi le vin du désir de Dieu.

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) 729241 vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) 431804
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604) Empty Re: vendredi 03 septembre 2010 St Grégoire le Grand, pape et docteur de l'Église (560-604)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum