Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II)

2 participants

Aller en bas

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Empty La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II)

Message  alice Dim 18 Juil 2010 - 6:43


18 juillet
Italie : Notre Dame du Petit Pilier
Canada : Consécration du Canada à la Sainte Famille (1666)






La médaille miraculeuse : le M et les deux cœurs en disent assez (I)
La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Medaillemiraculeuse

La médaille doit être expliquée en lien avec la vision de la Vierge au globe qui a précédé la vision de la médaille.

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Madail10

La première vision est celle de la Vierge au globe c'est-à-dire la Vierge Marie qui porte dans la main un globe doré s
urmonté d'une petite croix. Ce globe doré surmonté d'une petite croix signifie l'humanité rachetée et glorifiée. Le globe dit l'humanité (et le cosmos), la couleur doré dit la gloire, et la petite croix rappelle le sacrifice rédempteur. Marie présente à Dieu cette humanité sauvée, la Vierge au globe exprime donc la maternité spirituelle de Marie.

Puis la vision évolue pour devenir celle d'une Vierge immaculée, et apparaît alors la vision de la médaille miraculeuse, avec sur l'avers la Vierge les bras ouverts avec des rayons représentant les grâces, et sur le revers deux cœurs et un M surmonté d'une petite croix.

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) 987730286www.mariedenazareth.com/11395.0.html



Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Yg4cjr2c52
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Empty Re: La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II)

Message  maryline Dim 18 Juil 2010 - 7:42

O Notre Dame de la Médaille Miraculeuse,
qui avez voulu apparaître
à sainte Catherine Labouré
comme la Médiatrice de toutes les grâces,
écoutez-moi,
je vous implore!

Je remets entre vos mains maternelles
toutes mes intentions,
tous mes intérêts spirituels et temporels.
Je vous confie la grâce
que j'ose solliciter de votre bonté,
vous suppliant humblement d'en parler
à votre divin Fils
et de lui demander de m'exaucer,
si cette grâce que j'implore
est bien conforme à Sa volonté
et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes
vers le Seigneur,
daignez, ô Vierge Puissante,
les abaisser sur moi,
m'envelopper de vos rayons de grâces
afin qu'à la lumière
et à la chaleur de ces rayons,
mon âmes se dégage des choses d'ici-bas,
se purifie et marche joyeusement à votre suite,
jusqu'au jour où vous
m'accueillerez à la porte du ciel.

Amen.

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) 125-333-thickbox
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Empty La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (II)

Message  alice Lun 19 Juil 2010 - 6:34

19 juillet - France. Paris, 18 au 19 : 1° Apparition de la Vierge à Sainte Catherine Labouré (1830)

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (II)La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) 1319297442


Sur le revers de la médaille miraculeuse deux coeurs et un M surmonté d'une petite croix. Les deux coeurs : l'union de Marie avec Jésus

L'association des deux coeurs sur la même ligne - celui de Marie (transpercé) et celui de Jésus (couronné d'épines) - exprime le degré extraordinaire de l'unité de la mère avec son Fils, unis « par un lien étroit et indissoluble » (Vatican II Lumen gentium 53). La maternité divine de Marie constitue le fond de sa relation avec le Fils dans l'image des coeurs, jusqu'à sa participation à son sacrifice.

Le « M » avec la croix : l'union de Marie avec l'humanité rachetée

Le Père Aladel, en se référant à la relation de Soeur Catherine qui concerne la Médaille, constate nettement que la croix est petite, moindre que la lettre "M". La ligne transversale à la base de la croix (plus large que le bras) y indique la terre. C'est de la même manière que la petite croix, sur la boule terrestre tenue par Marie entre ses mains, fut décrite par Catherine: « le globe surmonté d'une petite croix » Dans ce deuxième cas, elle n'eut aucun doute qu'il s'agissait de toute l'humanité rachetée.

C'est la vision de la Vierge au globe qui élucide la question de la barre transversale et de tout le symbole dont elle constitue une partie. Nous apercevons donc Marie (lettre "M") présentant au Seigneur l'humanité rachetée (une ligne représentant la terre surmontée d'une petite croix), comme cela a lieu dans la vision de la Vierge portant le globe entre ses mains. L'orfèvre n'ayant pas eu connaissance de la vision de Vierge avec le globe a représenté la croix beaucoup plus grande que ce qu'avait indiqué Catherine car lui il pensait que cette croix devait représenter le Christ (le Christ est plus grand que Marie).


La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Oiseau%20rougewww.mariedenazareth.com/11395.0.html


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Wriowl10
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II) Empty Re: La médaille miraculeuse : le M et les deux coeurs en disent assez (I) + (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum