Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Méditons l'évangile de ce vendredi 27 Février Mc 5,20-26

Aller en bas

Méditons l'évangile de ce vendredi 27 Février Mc 5,20-26 Empty Méditons l'évangile de ce vendredi 27 Février Mc 5,20-26

Message  maryline Ven 27 Fév 2015 - 7:56



Réconcilie-toi avec ton frère

Tout au long de ce temps de Carême, nous sommes invités à vivre chaque instant comme un temps de grâce. Il est vrai que le programme contenu dans l’expression “carême”, transcrite occasionnellement par “car aime” est une belle montée à Jérusalem avec Jésus. Le Fils de Dieu ne se lasse pas d’indiquer le chemin de cette montée : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » Ce chemin qui est celui de la perfection a été la route empruntée par tous ceux qui, de près ou de loin, ont voulu suivre Jésus comme leur guide et pasteur. Chemin décapant si l’on tient compte des exigences exprimées par Jésus lui-même. 


Dans l’évangile de ce jour, la perfection que Jésus montre ne se situe pas dans l’ordre de la mise en pratique des préceptes de la Loi, mais dans l’imitation du Père dans sa miséricorde infinie pour chacun. 


Le but, c’est la paix intérieure du cœur, disposition intérieure qui laisse toute la place à une authentique vie intérieure dans l’Esprit Saint. (RD)


Aide-moi, Seigneur, à pardonner comme tu nous pardonnes;
Aide-moi à pardonner tout de suite, sans garder un seul instant la moindre animosité;
A pardonner définitivement, sans plus jamais revenir
sur les évenements du passé;
A pardonner sincèrement, en agissant comme si
je n'avais pas ressenti d'offense ou subi de tort;
A pardonner humblement, dans la persuasion
que j'ai beaucoup à me faire pardonner;
A pardonner généreusement, en prenant la résolution
d'aimer davantage celui qui m'a fait du mal, et en priant pour lui;
A pardonner inlassablement, sans jamais poser
de frontières à mes pardons.
Aide-moi à pardonner, Seigneur, et forme dans
mon coeur la grandeur d'un pardon semblable au tien !


Méditons l'évangile de ce vendredi 27 Février Mc 5,20-26 11034307_10203881828749271_4763925771056559271_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum